Marcellin Nadeau candidat aux législatives
TweetLe Mouvement des Démocrates et des Ecologistes pour une Martinique Souveraine (MODEMAS), réuni en coordination nationale, le samedi 21 janvier 2012 à Fort de France a décidé de présenter la candidature de son premier vice-président, Marcellin NADEAU, par ailleurs, maire du Prêcheur, premier vice-président de la Communauté des Communes du Nord de la Martinique (CCNM) et conseiller général de la Martinique, aux élections législatives de juin prochain pour la circonscription du Nord.
Le MODEMAS, qui traditionnellement ne participe qu’aux élections exclusivement liées à la gestion des collectivités martiniquaises, est déterminé, dans le contexte particulier de crise économique, sociale, financière, morale et écologique que subissent, aujourd’hui, notre pays et la planète, à prendre toute sa place dans le scrutin pour les élections législatives de juin 2012, dans la région du Nord, particulièrement touchée par le mal développement que connait l’ensemble de la Martinique.
Martinique le 21 janvier 2012
Pour la coordination nationale, le Président du MODEMAS
Garcin MALSA
Cliquez ici pour lire les 79 commentaires
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 18:03
Les politiques martiniquais , avec raison,prennent l’électeur de cette île pour des imbéciles.Des indépendantistes,qui veulent siéger au parlement français ;franchement c’est plus que du mépris pour leur supporters !! On ne leur a pas assez reproché d’être fonctionnaires de l’Etat qu’ils prétendent combattre et de percevoir la prime coloniale de 40% ;c’est à vomir !!
-
Yo pa woont piès ! 22 janvier 18:51, par Tim tim bwa sèk
Cher Anonyme,
Qu’est ce qui pourrait gêner cette frange de révolutionnaire-fonctionnaire ???
Ayin !!!!
On prend les 40% déjà depuis 30 ans, donc pourquoi ne pas aller dans l’antre du pouvoir colonial pour parader et surtout toucher l’argent sale de léta fwansé rasis kolonyalis ???
Ensuite, pourquoi ces indépendantistes ne reversent pas la majorité de leur indemnités FRANCAISES d’élus à des oeuvres de charité ??? Comme cela leur honneur serait au moins sauf et ils en sortiraient tellement plus crédibles...
J’imagine Castro, Guevarra siégant à Washington parce que c’est la crise !!!
MDR !!
En plus, ces gens prétendent vouloir sauver la Martinique de la crise dans leur communiqué alors que Sainte Anne est la ville la plus ruinée de la Martinique et sans doute de toute la Caraïbe hors Haiti...
-
Yo pa woont piès ! 23 janvier 22:51, par kANAWA
Apparemment ,les francs tireurs de la bêtise et du mépris sont déjà en action.
A peine la candidature de Marcellin Nadeau annoncée,la veille éructante de bassesses commence son travail de "décalage" .
Cela n’a rien à voir ni avec l’honneur,ni avec la politique encore moins avec la démocratie .
N’en déplaise à ceux la, Marcellin Nadeau va vous faire la démonstration , qu’un discours politique peut être énoncé avec conviction, mais sans haine et sans mépris envers ses adversaires politiques.
C’est là que se construit une véritable crédibilité.
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 21:33
ce qui fait le plus peur, c’est que vous avez encore un concurrent qui va se présenter contre vous et c’est tout ce qui vous gène, et vous met en colère. Le reste n’est que du pipi de chat.
-
Es ou paré ? 22 janvier 22:48, par Ramses2
Eh bien vomissez mon cher. Il faut reconnaître que ou par le haut ou par le bas vous ne savez rien faire d’autre... Votre discours est maintenant rassis.
Petit rappel : Votre président Nicolas Sarkosy 1er vous a fait savoir depuis la Guyane sa volonté de vous préparer à prndre vos responsabilités. Il vous a clairement dit qu’il en avait assez de voir vos mains tendues et qu’il vous faudrait vous mettre un peu au travail au lieu de passer votre temps à utiliser vos mains pour pianoter sur un clavier... Allez lui dire que vous refusez encore la responsabilité qu’il veut vous servir sur un plateau... Il vous a aussi ouvert les possilbles que vous refusiez fermement sur votre région Caraïbes.
Il y a du boulot à abattre. Alors êtes-vous op ami ?-
Es ou paré ? 23 janvier 08:04
Le temps passe et vous feignez toujours d’avoir le cerveau fermé à la logique ;mais vous ne trompez que ceux qui veulent être trompés:expliquez moi le rapport entre d’une part, mon étonnement qu’un individu combatte la présence française ici quand dans le même temps il veut devenir un des représentants de la population française, et d’autre part celui qui amène Sarkosy à vouloir donner davantage de responsabilités aux élus ultramarins.Faut-il absolument devenir représentant de la population française, pour assumer plus de responsabilités, ici ? Vous trouvez logique d’aller,au Parlement, discuter de questions concernant un pays dont VOUS NE VOULEZ plus être le ressortissant ? Moi ,ça me gêne !
Par ailleurs ce poste de député lui garantit,à vie, à lui et à ses descendants, le statut de citoyens français.Vous trouvez logique qu’un futur dirigeant indépendantiste jouisse en fait de la double nationalité ? Kali vous a ridiculisés ,dans une chanson intitulée ,me semble -t-il ,"île à vendre" ,en chantant qu’ici les révolutionnaires étaient tous fonctionnaires ;vous faites semblant de n’avoir ni entendu ni compris ce qu’il disait et qui pousse le reste du monde à vous prendre pour des plaisantins ;pour lui ,vous êtes toujours prêts à vous vendre ;je n’emploierai pas volontairement un mot bien connu aux Terres Sainville. Un peu d’orgueil ,de respect de vous mêmes ne vous serait pas inutile !! Cessez de profiter des bons côtés de la colonisation ,et assumez vous ,sans tromper la frange du peuple qui vote pour vous .C’est une question d’honneur,un mot dont apparemment vous ne savez pas le sens . -
Es ou paré ? 23 janvier 09:19, par Tim tim bwa sèk
Les Posteurs de PP non indépendantistes attendent toujours le nom d’ UN seul leader indépendantiste non-fonctionnaire...
Pour rappel, le fonctionnaire c’est celui qui en Martinique est salarié de léta fwansé et qui touche les 40% de prime coloniale...
-
Es ou paré ? 23 janvier 10:21
Quel est son problème à celui là ? St Aimé est fonctionnaire ? Dalmat est fonctionnaire ? Boutrin est fonctionnaire ? Au delà de ça, votre discours ridicule est en fait du même acabit que celui qu’avaient les algériens aliénés avant que les français ne soient boutés hors de leurs frontières. Vous êtes un moins que rien parce qu’il est préférable d’avoir un professeur d’histoire par exemple qui éveille les consciences plutôt qu’un idiot qui vous dirait que vos ancêtres sont des gaulois, non ?
-
Es ou paré ? 23 janvier 22:52, par Tim tim bwa sèk
Saint-Aimé et Boutrin sont des LEADERS ????
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils leadent koi ???
MDR !!!!!
-
-
-
Oui nou pawé ba zot !!! 23 janvier 09:25, par Tim tim bwa sèk
Cher RAMSES,
N’étant pas fonctionnaire, et ayant une haute opinion de mon pays, la prise de responsabilité est pour moi une marche naturelle.
CEPENDANT,
Je me battrai jusqu’à la mort si nécessaire car je ne livrerai JAMAIS mon pays à des gens comme vous qui voulez instaurer une dictature, vous les marxistes-léninistes !
Je sais que CUBA est votre exemple à suivre... Sachez que la majorité des Martiniquais sera prête à prendre les armes contre vous ( Vous savez une bonne partie des 80% qui vous rejettent à chaque élection majeure ) .
Regardez l’autonomie préparée avec la population à St Barth et St Martin, menée de main d expert par l’UMP locale... Rien à voir avec vos atteintes à notre démocratie !!!
-
Oui nou pawé ba zot !!! 23 janvier 12:32, par Ramses2
Je vous fais remarquer tim tim bwa patat que vos menaces de prendre les armes après les patriotes, ceci avec la complicité, dites-vous du peuple martiniquais est l’expression de votre piétinement de la démocratie. Et c’est pourquoi nous seront de plus en plus nombreux à vous dire stop. Nou ké frinnin zot nèt pandan i bonnè ? Fo pa pèp la ba zot pa yon sèl manda géré anko. Zot ja ni asé avèk lèkèl zot ka pasé tan zot fè gwo koko. Ou lé pran zam pou tchwé. Sé tchwé ou lé tchwé moun kip a dako épi ou ? Di mwen tim tim bwa patat, sé biyin sé kanmarad ou a épi ou minm ki ka pasé tan zot dépi nanni nannan ka di indépandantis sé dé diktatè. Apré sa ou ékri la a (pèp la ké o kouran) sé an mènas ki réyèl. Pa vini di noua pré sa lang ou chapé. Mwen sav sé labitid zot di dé bagay lang zot pa té sa tchimbé èk vini yonn dé tan apré mandé padon pou propozé moun bwè ti ponch épi zot an tchèk pa. Min fok zot sav i ni manman ki ka fè anlo ich malin tou. Sé ich malin tala zot lé tchwé a ka rifizé bwè ti ponch épi zot pas zot kapab mété an didan vè a an tchinbwa zot mandé an viénèg kon zot prepare pouf è zafè zot.
Ou zav, sé touléjou pèp la ka dékouvè mannyè zot ka montré move mannyè. An nonm pé rive asou late an mannyè méchan. Min an bwa I fè yonn dé ka, I fè yonn dé jou lajol, épi laj la ki ka monté anlè i I pé pran an désiziyon épi ko i pou I di ko i konsa : “Mwen pé pa rété an léta tala jiktan Bazil chayé mwen alé… Fok mwen fè an ti débouya pou chanjé konpowtasiyon ti tak èk pran an chimin lone…” Dapré sa nou pé wè, tim tim bwa patat sa pa nan lintansiyon zot piès.
Min ki koté ou wè i matjé sé pawol zot sèlman ki an dwa viv nan péyi Matnik la ? Koté zot wè sa matjé a ? Daiyè, chef ichs méchans zot la sav biyin tan i pa lwen bout. I sav kalté métod i chwézi pou i minnin péyi a sé an métod ki ké mété pèp la an lari.
Epi ou lé mwen di ou an kéchoz avan mwen ay travay ? Touvé an lot diks titak. Tala ou ka jwé a dépi nou wè ou rive isa a ja izé titak twop zédjwi. Ba zorèy nou an chans tibrin.
Epi, mandé la divos épi bonbon an ou ka sisé dépi yonn dé tan an. I ja fè ou pèd tout dan ou. Ou poko konstaté pèsonn pa ka rivé konprann ou lè ou ka palé ?-
Oui nou pawé ba zot !!! 23 janvier 23:11, par Tim tim bwa sèk
Ramsès a écrit :
"Et c’est pourquoi nous seront de plus en plus nombreux à vous dire stop"
Faux, et ultra faux. Vous ne pesez pas plus de 20%.
Chaque fois que vous vouliez nous précipiter vers votre indépendance makoutiste, les martiniquais qui sont plein de bon sens vous ont ... freiné à 80%, même avec la complicité de Mitterrand qui a tout fait pour nous larguer !
OUI JE L ECRIS NOIR SUR BLANC : Oui je prendrais des armes et je me battrai si nécessaire jusqu’à la mort pour que mon pays la Martinique ne devienne pas un Cuba bis ou une nouvelle Syrie qui sont tous des états socialistes je tiens à rappeler.
La démocratie doit être défendue de façon vigoureuse face à des apprentis makoutes comme vous qui n’avez JAMAIS rien trouvé à redire de Castro par exemple...
Oui si nécessaire, vous trouverez face à vous et à vos plans inspirés des dictatures les plus sombres, une majorité de Martiniquais patriotes prets à faire couler le sang....
Allons, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L’étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils et vos compagnes !Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons !Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons !Et oui, je n’ai rien inventé et notre démocratie s’est construite par des luttes féroces et guerrières contre des antidémocrates...
-
-
Oui nou pawé ba zot !!! 23 janvier 23:24, par kANAWA
Vous n’êtes pas fonctionnaire donc vous êtes normal ,voir supérieur ,félicitation.
Vous avez surtout une très haute opinion de vous,le don Quichotte qui s’en va en guerre contre les moulins à vent de ses phantasmes identitaires contrariés.
Tout ce qui est excessif est dérisoire , comme votre déclaration d’affrontement armé contre vous même.
Écoutez l’ analyse et les propositions du Modemas , elles seront pour vous une excellente thérapie .
-
Oui nou pawé ba zot !!! 24 janvier 18:31, par Tim tim bwa sèk
Je pense que la thérapie a appliquée en premier lieu est de trouver un moyen de désendetter la Ville de Sainte Anne qui est criblée de dettes !
Si l’état français n’était pas la pour se porter garant des chèques en bois signés, cette commune aurait déjà été liquidée depuis belle lurette !Après on en reparlera...
PS : Je n’ai rien contre le fonctionnariat... En revanche je serais toujours vent debout contre les révolutionnaires-fonctionnaires aux 40% qui n’ont pas wonte d’encaisser l’argent du colonialiste !
-
Oui nou pawé ba zot !!! 25 janvier 19:09, par kANAWA
Vous ajoutez encore de la démesure à votre mauvaise foi .
Vous jetez des anathèmes sans fondement
Question : quel est le taux d’endettement de la ville de Sainte Anne ?
ensuite comparez avec les villes du MARIN,FORT DE FRANCE,Trinité, Schoelcher etc ;
Depuis quand l’édilité communale signe-t-elle des chèques ?
Même caché sous un confortable anonymat vous n’êtes pas a l’abri de poursuite pour diffamation.-
Oui nou pawé ba zot !!! 25 janvier 23:11, par Tim tim bwa sèk
Ah bon ?
Les indépendantistes vont voir le Procureur de la République FRANCAISE ????
Je croyais que la justice était coloniale, partisane, raciste, négrophobe....
Vous n’êtes plus à une contradiction près.
-
-
-
-
-
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 19:34, par zi ta ta
Les martiniquais votent à leur manière, mais pas au point d’élire quelqu’un qui montera à la tribune de l’assemblée nationale,désertée,pour exprimer les maux des masses : le colonialisme, la souverainereté martiniquaise bafouée et la réparation.Non de grace,pas ça ! Non, Marcellin contente toi de ton pré carré du Précheur ! C’est déjà trop.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 20:25
Il faut vraiment croire que l’idée même d’indépendance effraie tellement les gens ici qu’ils en viennent à sortir les pires âneries, montrant par là leur ignorance crasse et mélangeant dans leur petites têtes tout et n’importe quoi. Pourquoi un parti indépendantiste ne pourrait il pas présenter un candidat à la députation française ? Au nom de quoi se priverait il de cette tribune qu’est une campagne électorale et d’un double tribune si le candidat est élu ?
Et les mêmes n’ont que les mots démocrates et démocratie à la bouche, mais sont des macoutes qui s’ignorent !-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 23:35
Et dire que celui là ose parler d’âneries,d’ignorance ! Il ne sait même pas ce que c’est que l’honneur.Ses amis et lui ont tous les droits y compris celui de se ridiculiser .L’électeur martiniquais ,quant à lui ,est tombé bien bas, pour que tout le monde se foute de lui .
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 09:16
Et donc ? Vous êtes sûrement au dessus de la mêlée. Vous n’êtes pas un électeur martiniquais à qui un parti soi disant autonomiste à expliqué qu’il ne fallait surtout pas d’autonomie peut être ?
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 10:48
Je n’ai rien d’un électeur autonomiste et je ne vous suis pas quand vous écrivez :"un électeur martiniquais à qui un parti soi disant autonomiste à expliqué qu’il ne fallait surtout pas d’autonomie peut être ?"
J’ai bien décodé en 2009/2010 que la 3ème voie était bel et bien l’autonomie à imaginer(sui généris avait dit le monsieur),mais l’autonomie quand même !!
Le reste de votre post m’est tout aussi incompréhensible ,mais je ne suis pas surpris ,attendu que la logique indépendantiste martiniquaise est incompréhensible à de nombreuses personnes ici et ailleurs !!-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 11:08
Au secours ! Un assimilationniste réactionnaire. Et que propose t’il ? Plus de maman france avec les résultats qu’on a vu depuis 65 ans. On devrait vous tremper dans du formol vous, histoire de vous montrer à nos enfants en cours de sciences naturelles. Pitoyable !
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 11:35
Au secours ! Un indépendantiste réactionnaire. Et que propose t’il ? Plus de maman france ,dans le cadre de l’indépendance de la Martinique,avec les résultats qu’on a vu depuis 65 ans.Sans compter les résultats de la gestion indépendantiste pendant 12 ans.Minm sé otonomiss la pa lé yo !!
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 14:14
Un perroquet ou le fantôme d’Emile Maurice ? brrrr
En tous cas, un futur harki.
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 11:49
80 % di populasion a pa lé zot,mé zot la ka dicté moun sa ki bon sa ki pa bon.Des dizaines de vos partisans vont ont lachés ;comme la notion de l’honneur ne fait pas partie de vos valeurs vous êtes accrochés comme des sangsues à un pouvoir à la Martinique alors que la population vous a bien montré qu’elle vous préfère le PPM ,même s’il est plus dangereux que vous ;lui au moins passe par tous les chemins pour arriver à l’autonomie qu’il appelle de ses voeux ;vous vous avez profité de l’argent français sans rien faire pour la Martinique.La preuve nous sommes passés de la 12 ème place à la 22ème selon une étude de Capital .
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 14:17
Vous lisez dans quel type de boules pour dire que des dizaines de partisans vont lâcher qui ? C’est vraiment le monde à l’envers ici : après 2 ans les plus malins ne se sont pas encore rendus compte que c’est Letchimy le président de région. Is parlent de AMJ encore au présent. Vous êtes dérangé vous.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 14:49
Oh,gros malin ,il fallait lire VOUS ONT LACHE :
pour info l’un d’entre eux ,ex indépendantiste notoire, ayant rejoint le PPM ne se gêne pas pour vous faire la leçon de temps à autre.Surtout ne le réveillez pas !!
Dans mon proche entourage j’en connais d’autres ;et puis les 20% du 10 janvier 2010 prouvent bien votre recul !!Le motif de cet abandon est toujours :"il n’a rien fait pendant 12 ans" !
Pas très engageant pour un contrat ad vitam aeternam d’indépendance !!-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 19:17
Moui, enfin il y a eu 40 % des votes pour les patriotes aux régionales de mars 2010 (PPM 48%), mais si vous ne voulez retenir que janvier 2010, évidemment....
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 19:49
J’avais pas bien compris alors. En janvier 2010, la population a été consultée sur l’indépendance ? Vous n’en avez pas assez d’écrire des bêtises ? C’est la peur qui vous fait ça ou quoi, parce que de gré ou de force cette indépendance viendra, c’est tout à fait normal et naturel, vous pourrez hurler que ça n’y changera rien.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 21:39
Mon petit monsieur si vous soutenez le MIM, que cela soit lors des consultations de 2010 ou des régionales, vous soutenez bien un parti prônant l’indépendance de la Martinique ? NON ?
Si vous votez pour lui, c’est que vous appréciez l’éventualité de l’indépendance de la Martinique.Et puis si vous vous énervez pour me faire comprendre que l’indépendance est inéluctable ,je ne vois pas pourquoi poursuivre cet échange avec quelqu’un qui n’écrit pas de bêtises, mais soutient un groupe politique qui en réalité ,craint plus que tout le monde ,l’indépendance.Par ailleurs il a bien montré ,au bout de 12 ans de gestion ,son manque de prise sur le réel.Je perds mon temps à en parler .-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 22:31
Oui je suis indépendantiste. C’est une maladie mentale d’après vous ou le fait pour vous d’être un français de circonstance fait que vous êtes plus à plaindre que moi au niveau santé et salubrité. Et oui encore vous perdez votre temps parce vos élucubrations sur un parti qui aurait montré au bout de 12 ans qu’il n’a pas de prise sur le réel ne reposent sur rien, sur du vent, et on voit moins de 2 ans après, dans le déclassement de 10 places la preuve que vous racontez n’importe quoi. ET ça c’est un fait ! Wa tiré’y
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 10:16
Malheureusement pour vous la période concernée par ce classement est bien,en grande partie, celle pendant laquelle vous étiez encore au pouvoir . A cracher en l’air ...
Quand à dire que je suis français de circonstance ,je trouve que vous vous avancez beaucoup .Vous me connaissez ? Avec vous c’est ainsi ,vous décrétez ,sans preuve ,sans savoir !!-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 10:32
Lu pour vous sur DOMACTU :"La majorité régionale répondant que ce classement a on contraire mis en exergue l’état dans lequel la Martinique a été laissée après 12 ans de gouvernance d’Alfred Marie-Jeanne."
Faire croire qu’en 2 ans on perd 10 places,c’est un peu gros comme ficelle !!-
Pa ba yo miyin an sèl manda anko !!! 24 janvier 11:40, par Ramses2
Tiens ! Tiens ! Un site de réactionnaires comme Domactu est cité maintenant en référence. Nous vivons vraiment une drôle d’époque.
A entendre certains, il faudrait attendre 6 ans pour apprécier les effets d’un mandat. Les manipulateurs de Plateau Roy ont pensé, (et c’est toujours le cas aujourd’hui) qu’il suffisait de donner de bonnes nouvelles à la télé et à la radio pour donner confiance à la population et aux investisseurs.
Cette dégradation de la Martinique en pleine "Nouvelle Gouvernance" est la preuve irréfutable de l’inéfficacité de la politique actuellement ménée par le développeur. La crise nous a touché à partir de fin 2008. Les affaires allaient encore bien à l’époque. Il fallait maintenir une stabilité politique dans le pays. Il fallait confirmer cette volonté de stabilité par des orientations claires en rupture avec des pratiques du passé. Sus à la stigmatisation des 12 années de mandature des patriotes. Les patriotes martiniquais ont fait leur boulot de préparer le pays à entrer dans le siècle nouveau. Le patron des "ichs méchans" et ses pieds nickelés sont venus faire leur récréation dans les débats institutionnels du pays, ils sont venus troubler ce rendez-vous qu’avait le peuple martiniquais avec son histoire. IIIIIIIIIIllllllllsssssss sont les géniteurs de l’instabilité politique en Martinique. Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont fait leurs réformes sans effusion de sang et ils sont en train de moderniser concrètement leurs institutions. Nous sommes là à trainer nos plaies. C’est lamentable ! Les faits sont là. La réponse après les feux du 5 février 2009 n’était pas cet énième statut quo merdique que nous avions plus de trente ans durant déjà expérimenté avec tout son lot de déceptions. Oui ! Nous l’affirmons ici et partout où il sera possible de le faire. Le PPM est un parti de passé qui ne comprend rien aux enjeux modernes qui nous concernent. Ce parti a fait son temps. Et nous conseillons à ceux qui, en son sein ont encore un minimum de dignité, de lucidité de prendre le large. Ce parti et ses dirigeants vous trompent. La Martinique a besoin de tous ses enfants. La logique de clans a fait son temps et nous en payons les conséquences. Ne constatez-vous pas quie Letchimy vous trompe ? N’avez-vous pas noté que le maximum des moyens de la collectivité régionale sont petit à petit dirigés vers Fort de France avec une distribution de miettes aux communes pour les besoins de communication. Tous les chantiers en suspend à Fort de France seront financés avec les moyens de la Région et bientôt du Conseil Général.
Pa ba yo an sèl manda anko !!!
Peuple de Martinique indignez vous !!!-
Pa ba yo miyin an sèl manda anko !!! 24 janvier 12:33
"Peuple de Martinique indignez vous !!!" 80% de ce peuple vous a demandé de rentrez chez vous ! Vous lui donnez encore des conseils !Vous n’avez aucun honneur ?
-
Pa ba yo miyin an sèl manda anko !!! 24 janvier 16:37
Oh,l’indépendantiste de carnaval ,je t’invite à lire sur PP cet article qui vient de sortir et intitulé :
Des nationalistes martiniquais pleurent le "largage budgétaire" de Nicolas Sarkozy .
WOUAR !! Ce n’est qu’un début !!!! Au passage ,le monsieur a dit NATIONALISTES
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 14:55
Il faut croire que les plus malins n’ont pas accès à"coup de coeur-coup de gueule" de Martinique 1ere car les critiques pleuvent sur Letchimy et silence radio sur son prédécesseur apparemment sans intérêt pour les intervenants !Bizarre ,on l’aurait déjà oublié ?
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 15:11
Je ne savais pas qu’autrefois ANACONDA partatageait vos idées.Voila donc un autre ex indépendantiste qui a ouvert les yeux.Lisez son intervention datée du 29 janvier à 10h32 ! On ne peut pas l’accuser d’être Emile Maurice ressucité.Et je pense qu’il vous connait bien ;de l’intérieur !!
Vous n’avez pas de morale ;c’est la cause de bien de vos soucis !!
-
-
-
-
-
-
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 21:10, par sen loran
L’Etat Francais finance les partis politiques pour chaque parlementaire qu’ils possedent.Voila la raison de toute ces candidatures incomprehensibles
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 21:35
Avez vous seulement vu la pub sur ce site ? "La cacem et l’europe peuvent vous aider..." c’est plus glorieux d’après vous ?
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 22 janvier 22:14, par SaM
Félicitations Marcellin ; nous savons déjà que vous n’êtes plus indépendantistes vous les indépendantistes ; va bouffer ton pognon tranquillement si tu peux à l’assemblée des colonialistes que tu haissais tant jadis.De toutes les façons d’autresn groupoes d’indépendantistes se formlent pour vous remplacer.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 03:02, par Georges GLONDU
M.NADEAU est un Martiniquais, donc un Français inscrit sur les listes électorales Françaises, et en plus un élu du peuple Français.
Il a les mêmes droits que l’ensemble des Français non déchus de leurs droits.
Par conséquent, il peut légitimement se présenter aux élections législatives.
Par contre, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir quel est l’intérêt pour la Martinique d’envoyer à l’assemblée nationale Française, un homme qui ne se sent pas Français, et qui revendique haut et fort sa nationalité Martiniquaise.
Enfin, je pense que le moment est venu pour le peuple Martiniquais de prendre conscience que l’heure du vote responsable et cohérent est arrivée, et cela vaut aussi pour l’autre indépendandiste dans le sud.
en effet, on ne peut pas voter à près de 80% contre un projet d’autonomie, et voter pour un représentant indépendantiste à l’assemblée nationale, si on ne veut pas être taxé d’irresponsable.-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 20:05, par hoazin
Un canard à deux têtes mais avec au moins 17000 euros en poche/mois, s’il est élu.
Mais, attendez, Nadeau, il a aussi sa carte d’identité nationale Martiniquaise, je suppose .
Mais oui, celle de son groupe, le Modemas, mais oui celle présentée par Malsa, fièrement, son chef , qui invitait tous les Martiniquais ne se sentant pas Français à venir récupérer à Sainte Anne.Donc c’est encore un canard à deux têtes qui va zandoliner entre ses deux cerveaux : un coup Fwansé, un coup Mawtiniké : il va y avoir de la surchauffe dans les neurones. Bizarre comme situation..à moins qu’il se fout vraiment de notre gueule ce nationaliste, encore une fois.
Car au moins, même avec deux cerveaux, il aura toujours deux poches prêtes à se remplir, sans se faire la guerre, de bons sousous coloniaux : 7100,15 Euros par mois, plus 6412 Euros d’indemnité représentative de frais de mandat, plus son salaire de maire, plus celui de conseiller général , on dépasse au moins les 17000 Euros/mois. Comme tous les copains quoi.Ah, fout l’agen sé an bel bagaïe an poches malin, é pi i pas ni l’odè, ni nationalité !
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 05:17, par Obéro
Un des jeunes le plus cultivé, le plus politique et le plus prometteur de sa génération.
-
oui, oui ! 23 janvier 07:29, par Gredin
Ca s’est vu tout de suite dès sa prise de fonction à la Mairie du Précheur : KASKOD... On s’en souviendra longtemps !
Et si PP nous dressait le tableau financier de cette opération et tout ce qui en a suivi ? La vérité n’a jamais été dite ou discuté sur aucune chaines :(
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 08:23
Effectivement, il fait partie de ceux qui ne voulaient pas Oberer,ami Obero,le budget de la Martinique .C’est bien pourquoi l’on ne peut pas faire le tour de la Martinique ,en passant par le Prêcheur.Refermons nous sur nous mêmes et dans le même réclamons l’ouverture sur la Caraïbe !
Sacrés farceurs qui ont fait passer la Martinique de la 12eme place à la 22 ème ,selon une étude du journal Capital ! Mi bel jésion ! -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 25 janvier 23:13, par Tim tim bwa sèk
Jeune ??????
Excusez moi , on peut me rappeler son âge ?
Ah oui c’est vrai que les leaders indépendantistes sont octogénaires, donc avoir 50 ans c’est être ... jeune !!!!
MDR !!!
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 07:20, par ESPARTERO Jacky
Attention aux faux gauchistes, ce sont des poisons violents ; yo ka manti épi la foi, pou yo kouyonné cé neg la.
Yo ka konstwi bel méson, en lè tet lé twavayè, pep la boujé pandan i bonnè, nou kay pwan fè.Les Indépendantistes,drapeau rouge vert noir en main clament au quotidien, le rejet de la France, et leur non appartenance à elle et à l’Europe.
Je respecterais ce choix si il était cohérent.Mais, je constate que beaucoup d’entre-eux sont fonctionnaires actifs ou retraités, et ne sont pas les derniers à solliciter des subventions et des aides de toute nature à l’Etat Français ; leur pire ennemi, et à l’Europe, le grand satan.
L’attitude de ces Indépendantistes fonctionnaires, non seulement elle est hypocrite, mais plus grave encore, c’est de l’escroquerie intellectuelle.
’’Nou kay manman epi papa ; nou ka bwè ; nou ka manjé, nou ka dômi, nou ka mandé yo lajan, épi nou ka di yo : nou gwan nou pa ni kont a rann zot.’’
Jacky ESPARTERO
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 21:14
Il n’y a pas plus stupide que l’argument de l’indépendantiste fonctionnaire. Parce qu’il ne repose sur rien du tout en fait. Pensez vous que les 40 % de personnes qui ont voté MIM aux dernières régionales soient toutes fonctionnaires ? Heureusement que le temps fera son effet, et que naturellement, les vieux croûtons comme vous finiront par laisser la place à une générations de personnes qui ne trouveront pas du tout normal la présence française ici. Si vous étiez martiniquais, je vous dirais que vous êtes un nègre de case, mais comme vous ne l’êtes pas...
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 07:52, par Obéro
Il y en a, de tous les camps, qui prisonnier du modèle "Etat-Nation" n’ont pas encore compris que "nationalité" et "citoyenneté" ne se confondent pas, ne doivent plus être confondues. On peut avoir la même identité politique sans pour autant partager la même identité culturelle voire nationale.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 12:36
Cette distinction est valable dans beaucoup d’Etats dans le monde ,mais en France on est national et citoyen à la fois.En d’autres termes on ne peut pas être citoyen français et national breton .On y arrivera peut être un jour !
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 09:05, par asé pléré
Pourquoi vous ne demandez pas le licenciement de tout fonctionnaire qui vote à gauche, ce serait plus simple vos maîtres blancs l’ont fait jadis.
Et puis tant qu’à faire supprimez les nègres maires et nommer des békés : vos maîtres l’ont fait aussi.
Drôle de conception de la démocratie, si vous n’êtes pas d’accord avec le système vous ne devez pas participer au processus démocratique.
C’est le système des dictatures, où nulle opposition est tolérée et pourtant avec un minimum de culture, de connaissance de l’histoire, c’est aussi le ferment de toutes les révolutions anciennes et récentes.
Donc à moins d’avoir une mentalité de petit macoute, aucun individu intelligent ne peut avoir ce discours inepte. -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 10:32, par ANACONDA
Bonjour
La Martinique pourrait donc compter trois candidats "indépendantistes" à un siège dans l’antre du "colonialisme", si le héraut du sud laisse sa circonscription à son dauphin pour aller dans le Centre-Atlantique - Chiche !
Ces gens ont le droit de se présenter aux législatives françaises - Toutefois, la question étant : "Existe-t’il encore un indépendantisme martiniquais" ?
"L’indépendance, c’est la gestion des inter-dépendances" - Jean-Marie Tjibaou - Il voulait simplement faire allusion à des postures, des attitudes, des visions internationales de la "revendication indépendantiste" - On ne peut pas être en même temps : " A l’intérieur et à l’extérieur - An didan, an déwô" - Fonctionnaire de l’état colonial et anti-colonialiste -
Or, nos "hérauts indépendantistes" martiniquais sont dans une posture franco-française de leur pseudo-revendication "souverainiste" -
Un, deux, trois "indépendantistes" à l’assemblée nationale française ?! -
Quelques suggestions de propositions de lois dès leurs élections :
Une vraie refonte de cette économie de comptoir
Une réduction drastique de ce niveau de vie artificiel, gonflé par de faux P.I.B -
Une remise en cause de la défiscalisation concernant les investisseurs allogènes -
Une suppression pure et simple des 40%
Une commission d’enquête sur l’empoisonnement au chlordécone et les mesures urgentes à mettre en place à cet effet -A l’époque où je croyais à cette mouvance et à l’insurrection afin de satisfaire les vélléités emancipatrices, Césaire rétorquait :"Pas d’élections ? Alors il ne vous reste que l’insurrection avec son tas de cadavres" -
Près de quarante après, non seulement il n’y a eu aucune insurrection, mais ils veulent tous sièger dans l’antre du "colonialisme" -
ANACONDA
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 14:50, par asé pléré
certains commentaires ramènent aux années 50-60 quand les nègres traitaient de démon les communistes avec des arguments aussi puériles, alors que c’est grâce à ces mêmes communistes très impliqués dans le syndicalisme et dans toutes les luttes que les nègres ont pu obtenir des avancées significatives de leurs droits.
Et aujourd’hui 2 générations plus tard on voit encore des nègres fils et petits fils des premiers tenir ces discours d’un autre temps, mais le pire c’est qu’entre temps il y a eu des lycées, des bibliothèques, des collèges pour tous les nègres.
Ce discours puérile fait douter de la nécessité de tout cela, à croire que nous étions fait pour rester dans la canne sous le joug du maître.
Désespérant.
Un indépendantiste doit être un sdf, un mendiant.
Mais cela revèle surtout que ces nègres immatures, ils sont encore dans tous leurs complexes vis à vis du fonctionnaire, et n’ont pas compris qu’un fonctionnaire n’est qu’un salarié comme un autre d’une entreprise qui s’appelle simplement l’Etat.
D’aileurs c’est bien pour cela que leur bon maître fait passer dans le "privé", ses amis, la santé, la sécurité, l’éducation, ect...., ce qui constitue le service public, c’est à dire la garantie d’une égalité entre citoyen qui est le rôle de l’Etat.
On voit encore tout le chemin qui reste à parcourir pour se désaliéner dans ce pays.
J’aimerais bien voir leur tronche quand aux urgences il n’y a personne pour les prendre en charge, eux, leur enfant ou un parent, à ce moment ils adorent les fonctionnaires.
Il y a encore du boulot. -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 16:08, par ANACONDA
Désaliénez-vous, vous-même ! Avez-vous vu Temaru indépendantiste de la Polynésie dite française, se présenter à une élection "nationale" ?
Les indépendantistes, les vrais, ont toujours eu une posture de rupture vis à vis du système dit "colonial" -
Citons pêle-mêle : Amilcar Cabral, Eloi Machoro, Frantz Fanon, José Marti, Agostinho Neto -Le reste n’est que littérature ! Et en Martinique, les aliénés seraient plutôt les affidés de ces partis dits "indépendantistes" bien ancrés dans les institutions et l’establishment, tout en vociférant des litanies révolutionnaires des années soixante-dix - Idéologie contre-nature, quand tu nous tiens..
ANACONDA
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives... pour préparer l’avenir... 23 janvier 22:51, par Ramses2
Nous pouvons reconnaître la soif de sang de certain qui voient dans la lutte nationale que, fusils, bombes et morts de nos compatriotes autres. Ils ont une notion passéiste de la lutte pour la libération de notre pays. A les entendre, seul peut être efficace l’affrontement, la lutte armée. Evidemment telles situations de chaos arrangeraient les affaires de certains comme le machin rampant là qui se sont discrédités depuis des lustres et qui n’ont à ce jour pas démontré en quoi ils étaient militants de l’information. Au fait, quelqu’un peut-il m’expliquer ce que ça signifie « militant de l’information » ? C’est comme « nouvelle gouvernance », ou encore « emplois générés ».
Oui, nous l’affirmons les indépendantistes martiniquais ne souhaitent pas voir couler le sang des martiniquais. Nous pensons qu’il est possible de pousser le gouvernement français dans ses derniers retranchements par la négociation. Le parcours est plus long mais le résultat peut être le même avec une meilleure adhésion du peuple qui prendra plus aisément part à la construction de projet. Rien ne lui est imposé. N’est-ce pas le MIM qui a toujours répété à ceux qui veulent bien entendre : « Le MIM propose et le peuple dispose. » Ce qui veut dire que dès les origines il est question de consultation du peuple pour recueillir son avis. S’il est d’accord le projet passe est transmis aux députés martiniquais qui le portent à la connaissance des institutions de la République Française pour analyse et approbation ou rejet. Jusqu’à preuve du contraire, la Martinique est encore française et son détachement l’oblige à emprunter des étapes servant ses intérêts.
Je me rends compte progressivement que ceux qui passent leur temps ici et ailleurs à pousser à la décapitation d’indépendantistes en Martinique sont les pires ennemis du pays. Ils n’ont rien tenté, rien proposé. Je rappelle ici que les patriotes martiniquais sont à l’origine de deux consultations du peuple martiniquais (2003 et 2010). Ce sont les seuls consultations de notre peuple depuis la loi de départementalisation de 1946. N’est-ce pas important ? Ca fait parti de l’histoire de ce pays. Comme le moratoire de 1981 est inscrit dans l’histoire de ce pays, les deux consultations des années 2000 le sont aussi. Rien ni personne ne peut l’effacer.
Pour les grossiers menteurs de la République Française réécrivant l’histoire à leurs façons, je crois utile rappeler ceci :
En 2003 la question qui nous était posée était la suivante :
« Approuvez-vous le projet de création en Martinique d’une collectivité territoriale demeurant régie par l’article 73 de la Constitution, et donc par le principe de l’identité législative avec possibilité d’adaptations, et se substituant au département et à la région dans les conditions prévues par cet article ? »
Le résultat des urnes était le suivant. Il est, du reste souhaitable que d’autres rappellent régulièrement ces faits car mentè pa ni mémwa :
Inscrits 266 134
Votants 116 942 43,94 %
Abstentions 149 192 56,06
Blancs et nuls 8 583
Exprimés 108 359
Oui 53 654 49,52 %
Non 54 705 50,48 %Les menteurs sans mémoire avaient à l’époque parlé de largage et de roches qui seraient données à manger au peuple martiniquais si le oui l’avait emporté. Retenez bien l’écart entre le oui et le non. Il est de 0.96. Qu’est-ce que 0.96 d’écart dans ce résultat quand 56,06 % des inscrits se sont abstenus ? Les menteurs sans mémoire n’ont pas donc le droit de violer l’intimité des 149 359 abstentionnistes pour les additionner aux 54 705 électeurs qui avaient répondu oui en 2003 pour 9 ans après dire que la Martinique a dit non à la fusion des deux Assemblées en une seule collectivité. Fusion qui est finalement acceptée 7 ans plus tard, avec une écrasante victoire du oui qui remporta 68,30 % des suffrages exprimés pour un taux de participation de 64,19 %.
Si je maîtrise bien l’horloge de notre pays, l’autonomie c’est pour bientôt.
De là à dire que 80 % des martiniquais refusent le projet de prise de responsabilités est un délire facile à atteindre.
Le 10 janvier 2010 la question était aussi simple qu’en 2003 :
« Approuvez-vous la transformation de la Martinique en une collectivité d’outre-mer régie par l’article 74 de la Constitution, dotée d’une organisation particulière tenant compte de ses intérêts propres au sein de la République ? »
Les menteurs sans mémoire oublient régulièrement de dire que 44,65 % des inscrits ne se sont pas rendus ce jour là aux urnes. Ils oublient volontairement aussi de dire (mais c’est naturel chez eux) que 33 615 martiniquais ont dit oui au projet d’autonomie pour la Martinique. 33 615 convaincus donc sont d’accord avec le projet de responsabilité martiniquaise. Cette lancée est encourageante et permet de croire en la capacité de notre peuple de faire des progrès de raison même si nous aurions souhaité que les choses aillent plus vite.
Une observation de taille entre 2003 et 2010. J’ai relevé que le nombre d’inscription sur les listes électorales a gagné 30 541 points en 7 ans. Edifiant, non ?
En attendant nous travaillons à mettre des représentants dignes (que cela plaise ou pas) aux places qu’il faut. Quand notre peuple aura fait les choix allant dans le sens de ses intérêts propres il aura besoins de représentants prêts à opérer dans le ventre du pouvoir parisien. Ce n’est pas avec des menteurs sans mémoire que notre pays traversera le 21ème siècle qui laissera à la traine les tardigrades. On ne vous aurait tout de même pas demandé votre avis pour avoir le droit d’œuvrer là où il faut… Et puis quoi encore ? Et puisque votre réflexion sur l’avenir de la Martinique est limitée à des questions de mandats que des élus gagnent et des salaires que des martiniquais touchent, laissez couler vos robinets de larmes et de grimaces. De toute façon, si les patriotes fonctionnaires ne travaillaient pas vous les auriez traités de fainéants et de parasites. Si les élus patriotes se contentaient de parler sans actions concrètes, vous les auriez traités de beaux parleurs et de théoriciens… Alors, parlez toujours, beuglez toujours, brassez de l’air toujours. C’est le peuple martiniquais lui-même qui vous dira un jour qu’il pense de vos insultes. Pli ta, pli bèl…
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 16:13, par leboug34
Je partage l’avis de ceux qui cherchent encore un indépendantiste non "fonctionnaire".
Mais moi ce que je remarque c’est que Mr NADEAU est :
Maire du Prêcheur jusqu’en 2014
Conseiller Général du Prêcheur fraichement élu jusqu’en 2014.
1er vice-président de la CCNM
Et que maintenant il est candidat aux législatives ????
A quel moment les élus Martiniquais seront enfin responsables ? A quel moment ce Mr NADEAU ira jusqu’à la fin d’un mandat sans en briguer un autre ? Et c’est pareil pour tous ces élus : AZEROT, DULYS, CLEMENTE etc....
Il s’engagent tous pour des mandats de 6 ans et hop il suffit qu’il y ait une élections quelque part et hop ils oublient qu’ils se sont engagés pour 6 ans auprès du Peuple.
Ce qui fait qu’ils n’ont jamais de bilan à présenter et ils disent tous que c’est leur premier mandat à ce poste.
Et bien non, la Martinique n’a pas besoin de "CHASSEURS DE MANDATS" ou "DOUCINEURS DE POSTE" -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 17:21
Si poste là "paté bon " i pa té ké alé... indépendantiste assoiffé de mandat lucratif,fonctionnaire de l’Etat ,et sûr de toucher à terme (en cas d’élection), une retraite cumulée faramineuse . J’espère vivement que cet aspect sera dénoncé et disséqué durant la campagne.Tous ,ils ne pensent qu’à ça,imiter le Chavez du sud,gros farceur devant l’éternel.
-
il gêne le maire du prêcheur 23 janvier 17:58, par puce
alors Mr NADEAU vous dérangez les autres - fok ou save ki sé asou pié mango plin magos ki yo ka wroyé roch et gwo roch - c’est une excellente décision politique - il faut se maintenir sur le plan électoral -
alors, il vous accepte maire et conseiller général sans difficultés et quand vous souhaitez être député yo ka kritiké - ce peuple se laisse berner par des ignorants - élevons le niveau du débat -
eh oui, il est fonctionnaire, il n’a pas volé la place de quelqu’un - il a fait de hautes études - il a passé ses examens - é pi ki sa ki ni adan sa - yo jalou
oui, on peut pas être INDEPENDANTISTE - ECOLOGISTE et fonctionnaire é pi ki sa - zot pa kontan
dans ce cas il ne faut pas voter pour LES AUTONOMISTES, les vrais ???
ce peuple n’est jamais satisfait : DOMMAGE
il ne fait que rouspéter : DOMMAGE
Mr NADEAU oui il faut faire entendre une autre voie, je sais que vous parlerez de vrais problèmes
j’attends avec impatience les débats télévisés
mési an pil -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 19:31, par Lyza
PP, Marcellin NADEAU a sûrement une autre photo à mettre à chaque fois qu’il apparaît dans une actualité !!! car là il faut laisser reposer en paix JPPC ! merci
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 19:33, par Modération
Merci de votre juste observation. Nous en tiendrons compte.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 13:46, par Lyza
Merci d’en avoir tenu compte. Paix à son âme
-
C’est qui 24 janvier 18:09
Qui c’est JPPC ? Pa ni moyen ékri sa zot ka di pou tout moun pé konprann ?
-
-
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 23 janvier 21:00
Bonsoir,
à quand un débat propre sur le site.
Tant qu’on donnera de l’importance aux posts d’ANACON et alliés, ils feront tous pour salir le débats.
Ils ont pourtant le site PPM bien à eux pour déverser leur venin et malgré ça, ils viennent chez les autres polluer l’air sain.
Je ne vois aucun rapport de fonctionnaire indépendantiste avec le sujet en question "Marcellin Nadeau candidat aux législatives ".
c’était un "chat an sak en 2003, puis un matelas d’argent en 2010, maintenant on nous serre la soupe de fonctionnaire indépendantiste en 2012.
Franchement j’ai l’impression que tous est fait par certain de ramener le débat à de simple querelle de clocher et de dégouter les gens de venir sur le site pour y poster leurs dires.Au passage : après les menaces verbales, voilà qu’un étape est franchi, on s’en prends maintenant aux journalistes de LA RADIO RLDM.
Vive la démocratie et bravo.
J’espère que pour les futures élections législatives,tous les candidats pourront s’exprimer librement à Fort de France comme l’exige la démocratie tant vanté lors des plénières à la région Martinique.
Personnellement j’en doute.-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 06:27, par ;germain
alors vous ne voyez aucun rapport voila un anti français patenté indépendantiste rejetant la fwance qui dévore goulument l’indemnité coloniale de 40% et qui veut aller représenter les 60millions de français blancs sous les lambris dorés de l’assemblée nationale alors vous ne trouvez pas ca drole et ainsi obtenir en cas d’élection une retraite dorée de l’etat colonialiste français à vie même si la martinique devenait indépendantec c ca aussi la france.Je pense qu’un jour ce peuple martiniquais se réveillera pour arreter de vse laisser abuser ainsise laisser couillonner de la sortepar des individusqui ne pense qu’amasser fortune pendant que la martinique est encore françaiseet se faire assurer leur avenir financier par létat colonial français qu’il villipende à longueur de journée aller faire ça à cuba vous verrez.Il faut dénoncer ces chasseurs de mandats coloniaux professionnels en la matière tous à vos claviers et dénoncez les
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 25 janvier 07:43
Les pseudos journalistes de R.L.D.M n’ont que ce qu’ils méritent,à tenir des propos aussi mensongers comme ils le font tous les week end avec la bénédiction du Chavez du Sud. Les retours de bâton risquent d’être terribles.
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 01:34, par ANACONDA
"Le M.I.M propose et le peuple dispose" dixit la momie à bandelettes là, dans son long réquisitoire - Ah bon ? Le premier mot de votre marque déposée, ne serait-ce pas M.O.U.V.E.M.E.N.T ? Le mouvement suppose que l’on entraine.... ou que l’on insuffle un dynamisme -
On n’a jamais vu une locomotive tirée par ses wagons, mais plutôt le contraire -
Vous êtes donc des suiveurs du peuple ! - Pas un mouvement !Ensuite, c’est quoi l’indépendance ? Si ce n’est une réduction drastique du poids des importations sans parler d’autosuffisance alimentaire car cela n’existe pas - Mais tout de même, vous seriez indépendant avec une balance commerciale aussi déficitaire ?
Par essence, votre idéologie est un "miroir aux alouettes" - L’imposture a assez duré !ANACONDA
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 04:55, par Obéro
Monsieur l’ANACONDA, le ressassement quotidien de votre déception traumatique vis-à-vis "des indépendantistes" m’amène malgré moi à cette interrogation vous concernant : « indépendantiste repenti » ou « indépendantiste refoulé » ? La question trouve sa pertinence dans l’absence chez vous de toute analyse argumentée sur le contenu des lignes ou discours politiques des « indépendantistes » et aussi de toute réflexion sur la nature exacte des divergences politiques avec votre parti.
PS1 : Vous avez oublié GHANDI, Monsieur l’ANACONDA dans votre liste de révolutionnaires
PS2 : les évolutions démographiques en France au cours ces 50 dernières années, de même la citoyenneté européenne récente et aussi la vitalité de la revendication des spécificités régionales, font, Monsieur l’Anonyme, que le débat sur l‘Etat Nation est aujourd’hui grand ouvert en France et reste en toile de fond de toutes les présidentielles : quelle République souhaitons nous ? Le FN est une des illustrations de l’acuité de ce débat, de même les controverses sur l’immigration et sur le vote des étrangers. -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 05:36
Ne soyez pas surpris cher monsieur de cette volée de bois vert infligée aux indépendantistes,ils l’ont bien cherchée et l’ont trouvée. Cette ambiguité dans leur positionnement ,n’échappe à personne.En effet on ne peut à la fois fustiger,critiquer,stigmatiser,éreinter,démolir la France en permanence,la traitant d’Etat colonial détestable et exploiteur,et se fondre hypocritement dans ses institutions et sa législation.
Monsieur Nadeau n’est pas crédible,vous le savez,on ne peut manger à tous les râteliers,jouer aux pourfendeurs et se complaire sans vergogne dans un système soi disant honni mais qui apporte sécurité ,garanti,notoriété,je n’ose pas dire enrichissement.
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 07:02, par atie qui veut que touit citoyen
le syndrome phobique de la peur droite ancienne apparait toujours quand le mot indépendance est cité et cela quelque soit les circonstances et pourtant ce viel épouvantail ne fait plus peur à qui que ce soit , AMJ a prouvé qu’un indépendantiste ne doit pas plus être craint que le parti de la troisième voie qui par sa politique dispendieuse mode Darsières mènera la Martinique dans le même gouffre financier de l’époque Darsières, c’est à croire que le dauphin a hérité de la prodigalité de son mentor , cela commence à se ressentir de plus en plus.
Ceux qui fustigent la candidature de Marcellin Nadeau qui tout à fait et légalement utilise la voie démocratique pour faire passer ses idées , ont -ils le sens réel de la démocratie ?
MN devrait-il en tant qu’indépendantiste prendre des armes
de guerre pour imposer ses idées et bafouer cette même démocratie dont ceux là même qui le fustigent auraient décrié et combattus .
Un indépendantiste ne doit -il pas disposer comme tous les autres des tribunes que lui offre la démocratie pour faire avancer son pays , d’autant qu’il est prouvé qu’on le veuille ou non, qu’on le désapprouve ou non que c’est un indépendantiste qui a de toutes les mandatures de président de région donné un sens au dévoiement et à l’incurie de nos politiciens non indépendantistes ?C’est à croire que nos démocrates locaux pensent que la démocratie est l’exclusivité d’un parti ou d’un système politique .
Oui MN en démocrate utilise légitimement , démocratiquement les outils du système pour faire passer ses idées, où serait le problème ?
Tous ceux qui voient dans sa candidature un non sens ne sont pas plus démocrates que les pseudo-démocrates qui voyaient un indépendantiste algérien réclamer l’indépendance de l’Algérie à l’assemblée nationale, dans cette condition , qui est plus démocrate que qui ?
qui n’aurait pu accepter qu’un algérien soit -
Nadeau candidat aux législatives VS discours de Letchimy 24 janvier 07:38, par Papillon
52 "post" contre 29. Manifestement la candidature de M Nadeau a déclenché plus de passion que la présumée Nouvelle Politique Economique,NPE, de Lénine. Oups ! Pardon de M Letchimy
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 08:03
En tant qu’observateur de ce qui se passe dans mon pays, je suis outré par les écrits de certains qui se disent anti-fonctionnaires. Même s’ils vantent les méritent des élus non fonctionnaires, ils ne donnent jamais leur définition du mot
fonctionnaire.
Comment définir un élu ?
Comment qualifier un élu, qui en plus des indemnités réglementaires se fait verser "une prime perte de salaire" dont personne de ne peut vérifier la véracité ?
Comment qualifier un parti qui veut tout contrôler (même en contournant les textes) afin de se prétendre "tête de file" ?
Peut-on interdire un parti de se présenter aux élections ne serait ce que pour mesurer sa représentativité dans son pays ?.
Le pays Martinique mérite mieux que ça... -
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 12:57
Ah ! les indépendantistes qui vont siéger à l’assemblée nationale et qui vont surtout voter les lois françaises. C’est Paradoxal. N’est-ce pas ?
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 24 janvier 18:12, par justicier
Ah ces independantistes ! On les a vu combattre la Coupe de France autrefois interdite au RC Rivière Pilote, simplement parce-qu’il y avait le mot France dans Coupe de.... On les a vu ne pas tenir leur rôle de premier magistrat et refuser d’organiser les élections dites françaises dans leur commune, on les a vu ... Et depuis, ils sont députés et votent des lois au Nom du peuple Français, on les a vu suivre le Président de la République comme Milou suit Tintin lors de ses déplacements en Martinique, on les a vu poser le torse bombé, la barbiche fière avec Mme la Ministre française en première page de France Antilles devant l’AMEP, on les a vu... on les a vu... Et on les verra, de plus en plus nombreux être candidats aux Législatives françaises... Il parait que Marie-Jeanne est à la pêche aux 500 signatures car il veut se présenter aux élections présidentielles prochaines contre Sarko. Je vous le jure... c’est un scoop !
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 25 janvier 09:10, par ifoutbon
Je lis et relis les "posts" et jai bien l’impression que Marcellin a été élu ! Il ne fait que se présenter et comme tout "politique" il profitera de cette campagne , cet espace pour faire vivre ses idées et s’il est élu, il fera ce que tout député Martinqiuais avant lui a fait. Qu’il soit indépendantiste n’enlève rien à sa valeur . Au fait, si les indépendantistes ne doivent pas toucher les 40%, ils doivent se déplacer à dos de mulet, manger des bokogi, ne consommer que Martiniquais quoi !Fwanchman !!!!
-
Nou pé pa fè ayien ba yo !!! 25 janvier 11:07, par Ramses2
T’inquiète ! Ceux qui se sont inventés ces nouveaux jouets de 40% et de fonctionnariat font partie des damnés de notre terre. Leur cause n’est pas défendable. Et leur port d’attache est peu enviable... Vu ?
-
-
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 25 janvier 14:05, par ANACONDA
"Qui se sent morveux, se mouche !"
Les "quarante pour cent" ? Inconnus au bataillon, concernant ma modeste personne ! Et ce, en plus de trente ans de vie professionnelle - Et Dieu seul sait, si le petit entrepreneuriat n’est pas chose facile -
J’ai toujours tenu à une honnêteté intellectuelle, une cohérence, une consistance entre mes idées politiques et mes actions -
Cela s’appele : "Ne pas se mentir à soi-même !" Ou encore "Ne pas adopter une posture ubuesque" - Compris ?
ANACONDA
-
Vive le mandat unique ! Un homme, un mandat. 25 janvier 23:20, par Tim tim bwa sèk
La gauche française est pour un mandat unique...
Juste pour cela , j’aimerai que la gauche gagne.
Cela ferait du ménage avec tous ses cumulards incapables de remplir ce pourquoi ils sont élu et touchent GRASSEMENT des indemnités !!!!!
-
Marcellin Nadeau candidat aux législatives 2 juin 20:06, par sauvé matinique
bj NADEAU ! deux MAIRES-deux Conseillés Générals sur un mème téritoire SAINT-PIERRE et PRECHEUR,au pouvoir depuis 10 ans,les deux communes sont toujours coupée lors d’une petite averse sur lma cote !!! faut il etre DEPUTE pour arréter la pluie parceque vous ne faite rien qui dépasse votre intelligence. un ne vaux l’autre (martine et nadeau).
Faire une recherche
Soutenez-nous !
Vous pouvez soutenir Politiques Publiques en faisant un don via Paypal. C'est simple, rapide et sécurisé !
COMMUNIQUÉS
• "Mardis du salarié" : Le Congé individuel de formation
• Sud : Distribution de bacs de tri
• Athlétisme : Reprise des activités
• Une zone pilote de mouillage aux Anses d’Arlet
• EDF Martinique recrute une douzaine de contrats d’alternance
Derniers commentaires
→ AMBROISE dans : Audrey Pulvar en difficulté
→ la riya dans : Réforme scolaire : Vers 36 jours d’école en plus
→ charlery dans : Réforme scolaire : Vers 36 jours d’école en plus
→ YéYéOYé972 dans : Audrey Pulvar en difficulté
→ YéYéOYé972 dans : Transport : Trop de subventions pour Vedettes Madinina ?
Les articles qui retiennent votre attention
Routes : Mardi noir en Martinique ?
Transport : Trop de subventions pour Vedettes Madinina ?
Des "pieds nickelés" à la tête du Conseil Général
Le port de Fort-de-Fance cherche la paix sociale...à Panama
Mariage homosexuel : Les maires de Martinique réticents
Réforme scolaire : Vers 36 jours d’école en plus
Europe : Une nouvelle stratégie pour nos régions
Liens
Come Online Agence de communication interactive Martinique
Gens de Pouvoir, l’actualité de ceux qui agissent
Le journal / Equipe
Abonnements
Publicité
Contacts
Archives
811 visiteurs en ce moment
Politiques Publiques : Le magazine de l'intérêt général et des affaires publiques


