Les duels des législatives ont livré leurs verdicts définitifs (officieux) en Martinique.
Sur la circonscription de Fort-de-France, Serge Letchimy redevient Député, et bât Francis Carole avec 15 188 voix contre 6 434.
Sur la circonscription Sud, Jean-Philippe Nilor devient Député et bât Arnaud René-Corail avec 20 204 voix contre 8904 pour le maire des Trois-Ilets.
Sur la circonscription Nord, Nestor Bruno Azerot devient Député, et bât Luc Clémenté avec 16 816 voix contre 13 493 voix.
Enfin, sur la circonscription Centre-Atlantique, Alfred Marie-Jeanne est reconduit dans son mandat et bât avec 15 238 voix l’autre député sortant, Louis-Joseph Manscour qui recueille lui 13 824 voix.
Des résultats qui marquent une nette victoire pour le front d’opposition à la majorité "Ensemble pour une Martinique Nouvelle" et dont on peut tirer les premières conclusions suivantes :
Le MIM sort de ces élections avec un positionnement renforcé qui lui permet d’aborder avec davantage de sérénité, et en chef de file incontesté de l’opposition, les échéances de 2014,
Le Maire du Lamentin et président de Bâtir le Pays Martinique Pierre Samot est largement désavoué sur le territoire de sa ville, qui accorde une confortable majorité à Alfred Marie-Jeanne malgré une campagne assidue des ténors de Bâtir en faveur du candidat Manscour. Un résultat pour lequel les positionnements de Philippe Edmond-Mariette et Alfred Sinosa auront probablement compté.
Il en va de même au François où le Maire et Sénateur Maurice Antiste n’aura pas ménagé ses efforts en faveur de Louis-Joseph Manscour.
La coalition "Ensemble pour une Martinique Nouvelle" subit un revers électoral important. Seul son leader Serge Letchimy aura réussi à s’imposer dans sa circonscription, et les primaires entre candidats de la mouvance se seront révélée désastreuses au final.









Vos commentaires
1. Le 16 juin 2012 à 22:32 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
On nous avait prédit un homme fort martiniquais qui serait maître du jeu.
on observe ce soir qu’il n’y a une aucune dynamique mais plutôt l’effet inverse.
je me réjouis que moi simple petit nèg avait contredit ce que se voulait être une analyse fine, perminente.
Répondre à ce message
2. Le 16 juin 2012 à 22:35, par Ramses2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Il s’agit là d’une première réponse au mépris manifesté au peuple martiniquais par les membres désormais bien seuls du parti particulièrement médiocre...
Ce n’est que le début du vomissement.
Jamais le peuple martiniquais ne vous avait donné de mandat pour mettre des patriotes dans des "couloirs de la mort". Vous payez là votre politique basée sur l’arrogance qui est en fait synonyme de faiblesse et d’incompétence. Vous avez montré votre incompétence comme vous l’avez montré à Fort de France, à la Cacem et ailleurs.
Je puis déjà vous annoncer mes amis que la population de Fort de France choisira bientôt un autre destin. C’est pour bientôt...
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 00:13 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Sauf les sourds n’ont pas entendu Marie-Jeanne dire sur A T V qu’il ne siégera pas avec les socialistes,les Martiniquais à qui il avait demandé de ne pas voter pour un Président Français savent maintenant qu’il ne sera pas à côté du Président François Hollande .. Donc que fera t’il au parlement avec Nilor , se remplir les poches et demander l’indépendance de la Martinique . Trop tard pour vous pauvres Martiniquais vous vous êtes fait piéger .
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 05:55, par y en a marre En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ce n’est pas son premier mandat de député.
Il a toujours trouvé une place à l’assemblée quel que soit le président. Je l’ai toujours vu faire des interventions.
Il a toujours appelé à ne pas voter pour les candidats à la présidentiel, mais à toujours collaboré avec eux.
Que je sache, lors de ses 12ans à la région et ses mandats de députés a t-il essayé de le faire à l’envers aux Martiniquais pour instauré l’indépendance.
On installe pas ainsi l’indépendance au bon vouloir, une consultation du peuple est mise en place.
Alors arrêter de faire peur aux Martiniquais qui en doute toujours, apparemment avec le score de AMJ(15238 voix) les Martiniquais lui font confiance.
Tous les mensonges qui ont été rétabli, tous ce qui était mis en place pour le détruire et le salir sont au fond du gouffre.
Arrêter d’instauré un climat de peur, cela ne fonctionne plus.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:48 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Nous ne cherchons pas à faire peur à qui que se soit , Marie-Jeanne le dit lui même qu’il ne siégera pas avec les socialistes qui sont au pouvoir et majoritaire , ils siégeront Marie-Jeanne et Nilor avec qui ? peut-être SARKO ,alors comment voulez vous nous faire rentrer dans la tête que ces hommes indépendantiste vont pouvoir réclamer quelque chose ,sauf leur argent à la fin de chaque mois .
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 11:24 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
peut-être dans le groupe "gauche démocrate et républicaine" , comme les autres fois. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas socialistes qu’il sont avec Sarko
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 13:11 En réponse à : Alfred Marie-Jeanne, un député de gauche, libre
Alfred Marie-Jeanne a toujours, depuis qu’il a été élu député, siégé sur les bancs de la gauche. Il siège à l’heure actuelle dans le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) qui est un groupe parlementaire qui comprend les députés du PCF, du Parti de gauche et des divers gauche. Alfred Marie-Jeanne entend cependant demeurer indépendant et conserver sa liberté d’action. Il a toujours affirmé haut et fort lors de sa campagne électorale, à l’occasion des meetings publics, qu’il ne veut pas être soumis à des consignes de vote du parti majoritaire, ni lié par des alliances, ni être inféodé au parti majoritaire. Si un projet ou une proposition de loi ne lui paraît pas aller dans le sens des intérêts du peuple martiniquais et de la Martinique, il pourra librement le dire. Il a aussi dit qu’il ne fera pas de l’opposition systématique et, surtout, qu’il a toujours travaillé avec tous les gouvernements en place, avec pour seul objectif : les intérêts supérieurs du peuple martiniquais et de la Martinique.
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 06:13, par Dlo dans pangné En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
AMJ tel un pharaon, va entrainer tous les Martiniquais avec lui au fond du trou et ils vont y aller !
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 09:48, par Ramses2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Nous noterons qu’aucun panier n’est capable de retenir cette eau depuis longtemps souillée. Une telle eau ne peut, par conséquent, vu son état dégoutant nous être présentée dans l’optique d’irriguer nos racines... Nous avons plus de goût, comme magistralement signifier dans les urnes samedi 16 juin 2012. Nous avons sélectionné une eau sans crapauds, sans moustiques, sans serpents, sans pesticides, sans crocodiles et matières fécales...
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 06:04, par y en a marre En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
AMJ s’est très bien que les Martiniquais ne sont pas prêt pour l’indépendance, en 15 ans de mandants il n’a jamais essayé de le faire à l’envers.
Pas comme un certain roi qui voulait détourner le vote populaire (73/74).
L’autonomie c’est quoi ?
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:21, par theud En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
tu as raison la fameuse troisième voie
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:57 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
je crois savoir que l’autonomie s’est avoir plus de pouvoir tout en étant français, mais l’indépendance s’est se séparer de l’état français et gérer soit même ces affaires vous cherchez à tromper les Martiniquais, ne les prenez pas pour des idiots .
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 10:34, par Démasquons-les En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Sauf que l’indépendance ne sera pas sous traité dans le dos du peuple !!!
si indépendance il y a ce sera le peuple qui l’aura décidé ainsi !!!
meme si on sait que le peuple est loin très loin de cette idée, au moins il avance pas à pas vers plus de responsabilité
Sans rien imposer
Sans brutalité sans magouille, il faut continuer à conscientiser vers cet objectif pour plus de responsabilité du peuple !!!
ce n’est pas une troisième voie que l’on fait dans le dos du peuple sans son accord sans qu’il ne sache ce qu’est cette 3° voie
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:44 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Marie-Jeanne n’a jamais siégé avec les socialistes, ni hier, ni aujourd’hui ni demain et la Martinique n’est pas devenu indépendante pour autant.
Il y a d’autres groupes à gauche de l’assemblée nationale. Ce fut le cas pour le groupe RCV !!!
il faut avoir tout de même un certain toupet pour raconter de telles balivernes, quand on a vu la valse dansée par Letchimy et le conseiller Outre mer de Sarkozy, Olivier Biancarelli pour obtenir un mode d’élection à l’assemblée unique avec une prime majoritaire de 20% !!!
D’ailleurs, il est patent que les socialistes français se méfient de Letchimy a qui rien n’a été proposé !!!!
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 10:27 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Il a bien dit qu’il ne siégerait pas aux côtés des socialistes mais qu’il ne sera pas là pour dire"non" à tout. Il ne l’a pas fait avec la droite, il ne le fera pas non plus avec la gauche. "Ne pas être avec" ne veut pas systématiquement dire "être contre". Cela veut juste dire être indépendant et pouvoir donner un avis contre si cela s’avère nécessaire. Nous n’avons pas élu des "béni-oui-oui" mais des hommes pouvant faire valoir nos spécificités et nos attentes.
EELV pense créer un groupe, et ils sont les alliés du PS.
Soyons sérieux et cessons de penser que les électeurs sont tous des idiots qui se font berner. J’ai voter en mon âme et conscience pour Jean-Philippe NILOr et je ne considère pas avoir été piégée.
Répondre à ce message
3. Le 16 juin 2012 à 22:47, par hoazin En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
En avant la nation Martiniquaise.
Signal fort encore des Martiniquais qui viennent d’élire exclusivement des partisans de l’autonomie et de l’indépendance (le même nationalisme mais avec un calendrier différent).
Prochaine étape : élection des futurs ministres du premier gouvernement (collectivité unique), en rodage, de la future république indépendante de Martinique.
Ceux qui pensent que les Martiniquais ne veulent pas de l’indépendance se foutent le droit dans l’oeil, soit disant parce qu’ils ont exprimé dans le passé un vote étrange sur le machin 73/74..A 80% pour ou contre quoi ? Personne ne sait rien expliquer sur ce vote où chacun trouve son bonheur.
Les Martiniquais viennent encore et encore de donner tous les pouvoirs à ceux qui veulent les amener à l’indépendance. C’est clair, franc, net et précis !
L’indépendance est en marche, une petite poignée d’années, et ce n’est pas la France, surtout de gauche qui va mettre des bâtons dans les roues de personne, au contraire !
Répondre à ce message
4. Le 16 juin 2012 à 22:54, par lyann douss En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Nou pran yoooooo
Boudoum !!!!
Ba yo dité kossol
Répondre à ce message
5. Le 16 juin 2012 à 23:00 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
La méfiance à l’égard de cette "petite bourgeoisie" arrogante et méprisante ancrée à Fort de France est encore une réalité.
Sarkozy avait fait un découpage sur mesure pour le PPM.
La réalité sociologique du pays est là incontournable.
Le PPM, parti foyalais, doit s’interroger sur cette Martinique qu’elle ne connaît toujours pas et qu’il n’arrive toujours pas à séduire durablement, alors qu’à domicile son électorat ne se mobilise plus comme jadis sur l’évocation du nom de Césaire.
Là encore la sociologie des foyalais change et l’héritage n’est pas exploitable indéfiniment.
Répondre à ce message
6. Le 16 juin 2012 à 23:02, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
5 ans de marginalisation de plus pour la Martinique… une fois de plus nous exportons nos incohérences et notre refus de nous développer dans le cadre qui nous le permet. A quoi vont bien pouvoir servir des séparatistes martiniquais au service de la France, car il n’y a pas d’autre mandat pour un député que servir la France !? C’est toujours aussi surréaliste… c’est nous même ! MDR
Répondre à ce message
Le 16 juin 2012 à 23:11, par Ramses2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Allez vous coucher avec votre histoire de marginalisation. Il n’y a que vous qui voulez margnaliser la Martinique... Mais ce soir la Martinique vous a répondu niet.
Allez mon ami ! Faites nous plaisir. Allez vous coucher ! Et évitez les somnifères. Colson est en surpeuplement en ce moment...
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 10:21, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Pov Ramses… tu viens d’envoyer tes gourous en France… tu vas te sentir bien seul.
Mon voisin, hilare ce matin, me dit, voyant mon air un peu grognon (pourtant j’ai bien dormi Ramses, pain pwoblem)… "t’en fait pas, tout ça est très positif, on est les plus malins… les indépendantistes sont un de nos problèmes… pour une fois on a un début de solution pour s’en débarrasser : on les exporte en France !!!"
MDR
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 22:09, par Ramses2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Je vous rappele que nos nouveaux députés et ceux reconduits le sont par la voie des urnes et nous de façon "arrangée" comme vos amis l’ont fait pour les élections des sénateurs martiniquais et celle du président du Conseil Général en 2011. Quand vous dites que j’ai envoyé "mes gourous en France", vous venez confirmer que vos amis et vous avez des méthodes anti démocratiques.
S’il vous plaît, ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Je vous rappelle aussi que notre bon peuple vous a répondu trois fois non lors de ce dernier scrutin des Législatives.
Ecoutez mon ami ! Prenez des grandes, longues vacances. Sortez de votre vocabulaire de mot politique. Je constate deux choses : Soit vous n’êtes pas compatibles avec la science politique, soit la politique ne veut pas de vous. Des deux suppositions il y en a au moins une qui colle depuis peu à votre vraie nature. Votre position actuelle est inédite. Passer du capital confiance que vous avez obtenu il y a seulement deux ans au niveau de frustrations "générés" en seulement deux ans est lourd de sens quand à l’urgence d’agir sur tous les fronts pour vous donner votre billet de retour BKMZ (bo kai manman zot).
Cher ami, les patriotes n’ont jamais rejeté quiconque. Il vous est toujours possible de revenir à la participation des affaires martiniquaises après une vérifiée cure de désintoxication... En attendant laissez place à ceux qui ont l’art de faire de la politique d’actions réelles et ceci dans l’intérêt de notre bon peuple...
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 07:02, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
La mythomanie n’a plus de secret pour vous…
Résultat : personne ne sait désormais comment classer vos gourous… plus de place dans un groupe à l’assemblée, voilà nos députés fraichement élus par 1/5 seulement des électeurs inscrits, en déshérence sur les bancs de l’assemblée… à l’image du FN… isolés comme notre île au beau milieu de la mer (certains journaux ce matin hésitent à les placer dans l’hémicycle entre la droite, l’extrême droite, ou l’extrême gauche)… à quoi bon les y avoir envoyés ? La démocratie a du bon aussi car elle révèle en nous d’insondables vanités. Mais la République est bien faite, elle pourvoit nos patriotes expatriés en billets d’avion à volonté… On risque fort de voir battre des records d’inutilité.
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 08:32 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
ce sont des propos de dépit exprimés dans la douleur d’une défaite , on peut donc avoir de la compassion pour toi !!
Répondre à ce message
7. Le 16 juin 2012 à 23:24, par Mais où est le nommé le En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mais où est le nommé Le BOSS qui nous avait promis 4 députés EPMN sur 4.Quel désavoeu de la part de la population ;mais aussi quel naufrage ! EPMN a trouvé le moyen de remettre en selle AMJ et de le faire apparaître ,à partir de ce soir ,comme l’homme fort de la Martinique ;Je n’ai pas cessé de vous mettre en garde contre vos maladresses répétées. Attendez - vous à être dans l’opposition,à l’assemblée unique. Longtemps la Martinique se souviendra de ces prestidigitateurs qui l’ont soustraite de droit commun pour la mener vers une aventure que ces derniers ne maîtrisent pas !Quelle leçon de stratégie infligée à SL ;Le temps n’est pas loin où nombre de ses soutiens le lâcheront, lui l’apprenti politicien.
Ainsi va le monde !!
Répondre à ce message
Le 16 juin 2012 à 23:43, par Ramses2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le kalbossé tout juste bon pour la casse néttoie ses casseroles dans lesquelles, lui et ses amis nous ont servi des calalou de serpents et de scorpions. En plus il le fait le corps bouffé par des morpions qu’il élève lui même avec ses amis...
Répondre à ce message
Le 16 juin 2012 à 23:53 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le Boss ka séré, i wont.
Apré kout kalot-tala i andwa mandé padon
Répondre à ce message
8. Le 16 juin 2012 à 23:27 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
la Martinique n’a pas besoin d’affichage,de la publicité, pas besoin de belles paroles de ministres pour que le peuple martiniquais se détermine en âme et conscience.
respect et dignité :
"cent ans pour le voleur, un jour pour le maître"
ou
"les opportunistes passent, les hommes résistent".
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 00:11 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
J’ai l’impression que le Martiniquais est enfin entrain de se défaire de ses chaines. Cette arrogante hégémonie au service des petits copains qui se distribuent les postes, ce mépris de nos ainés, ces mensonges au seul service des intérets particuliers, n’ont pas eu raison de la lucidité du peuple martiniquais ! On n’a pas besoin de balai ! Manscour, reste chez toi travailler pour Trinité, Clémenté tu as 2 mandats, contente t’en ! Le Président de la région interviendra pour vous, n’ayez crainte ! Et Samot, ouvre tes yeux ! Dieu existe !
Répondre à ce message
9. Le 16 juin 2012 à 23:42, par MA PUCE En réponse à : condoléances
c’est le décès de la new martinique ou la martinique new / les martiniquais ont enfin décidé, ils sont constaté qu’ils s’étaient trompés
apprenons à être humble
les martiniquais ont grandi ont muri
reste gentil la nouvelle martinique
Répondre à ce message
10. Le 16 juin 2012 à 23:49 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
58 692 voix pour MIM et alliés ; 51 409 voix pour PPM et alliés. Soit une différence de 7 283 voix en faveur du MIM et alliés.
La conquête dans 2 ans de l’assemblée unique s’annonce bien pour le MIM et ses alliés.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 00:45 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
on parlera plus de l’indépendance que de conquête d’ici 2ans à nous les bonnes herbes des savanes chassons les boeufs,cabrits et moutons pour ne pas crever de faim vive le peuple Martiniquais qui a choisi d’aller vers l’indépendance avec Niilor et Marie-Jeanne , économisez les quelques sous qui vous restent car bientôt la journée du Martiniquais sera de 2 euros et non de 70 comme maintenant ne gaspillé pas les noix de coco vous en aurez besoin pour faire de l’huile et du savon . rouè cé ça ou inmin ka fèr bien ,bon couraj brav jan .
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:10 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
de quoi as tu peur, faiseur de peur.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 20:10 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
il vaut mieux prendre une bible et prêcher la tolérance. Pov pleureur, au cas où ça t"aurait échappé, Plus personne n’entend ce genre de jérémiade. alors continues à délirer dans le vide et bon KOURAJ
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 10:48 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mais comment peut-on écrire autant d’idiotie sans en avoir honte. On nous donne l’opportunité de relire nos comms avant de les poster, c’est pour éviter d’écrire un tissu de connerie. J’ai l’impression d’entendre les conversations de métros dans le RER quand ils parlent de nous. Sommes-nous à ce point arriérés, stupides et sans ressources que si nous étions indépendants nous reviendrions à l’âge de pierre. A quoi servent nos jeunes diplômés, à enrichir les autres pays. Continuons à faire croire que nous sommes un sous-peuple et pensons que les autres nous verrons autrement.
Je ne pense pas que AMJ prévoie de demander immédiatement l’indépendance pour la Martinique sinon il l’aurait déjà fait. Mais s’il le faisait nous ne serions peut-être pas des crèves la faim.
Répondre à ce message
11. Le 17 juin 2012 à 00:08, par témoin En réponse à : Un nouvel équilibre des forces
Les martiniquais se sont prononcés clairement et démocratiquement.
La semaine dernière était consacrée à l’échec de la droite et maintenant qui s’est mangé le gros râteau ?
Bouhouhou !
Répondre à ce message
12. Le 17 juin 2012 à 00:08, par le kid En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
pince moi je rêve !!!
c’est Sarkozy ( UMP) qui nous a foutu dans la merde avec son statut spécial et ses députés UMP qui ont voté la loi inique pour notre assemblée unique , nous préparant à la venue d’un roitelet digne des "rois negres" des "republiques bananiéres d’afrique" la complicité et l’accord du PPM Letchimy qui se voyait déja en haut de l’affiche
ET C’EST Marie Jeanne (MIM), aujourd’hui réélu d’annoncer qu’il va détricoter cette loi inique , en abolissant la prime .
en 2 mots : c’est la droite UMP qui nous a foutu dans la merde et c’est l’indépendantiste Marie Jeanne qui va nous tirer de la merde ? quelle leçon !!
si 3 des 4 députés élus demandent et obtiennent la révision de la loi sur l’assemblée unique , en diminuant l’influence de ce fameux bonus de 20 % et de ce fameux gouvernement de 9 persones ALORS LA , c’est une grande victoire de la démocratie !!
le seul probléme , c’est que ces 4 députés sont des autono-indépendantistes et que le message envoyé à la France des zozos qui ne comprennent rien est : drapeaux autonomistes et drapeaux indépendantistes et que ces derniers doivent croire de plus en plus qu’il faut nous larguer .
la solution a venir , et pour 2014 est que la droite et le centre non autono-indépendantiste se regroupent dans un seul ensemble pour etre plus fort et representer un courant fort dans la future assemblée.
quant au PPM , en voulant faire le grand écart , il est déja en train d’attraper des crampes et son alliance hétéroclite VA EXPLOSER
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:06, par tonitruant En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
c pas sarko c ou meme c mj letch et pi lise qui mettez nous la et à present y trop tard mj peut pas fait ayen baw sarko leur a donne ce vquil voulait ca l’arrangeait il en a profité puisque c ce que le peuple voulait d’apres les elus qu’il avait mi en place.Vous oubliez les allees et venue main ds la main de marie-j de lise et de letrchimy chez leur ami sarko il est temps qu’on arrete d’accuser paris de tte facon ils s’en foutent si vous ne l’avez pas encore compris comme c triste.Ils etaient tous unis à l’élysée pour nous réclamer ce statut on l’a maintenant prenons nos responsabilités serrez reins nous et puis mettez corps nou en travail kon ste lucie oubliez 40%mettez nous à vraie niveau de vie nous arretez acheter 4x4 prend lagent en investit arretez attend la fin mois pour toucher rmi arretez zaffè continuité territoriale universite nou a en nous metté au top pour nous arreter vréyé iches nous en france
Répondre à ce message
13. Le 17 juin 2012 à 00:10 En réponse à : An Chaben bien doubout é okonba
Ni yonn dé ki ja té lé téré Chaben ("couloir de la mort"). Alé di yo i la, i poko mô.
I rété trasé pou trasé, i ka maché asou dimen maten.
Répondre à ce message
14. Le 17 juin 2012 à 00:14, par ANACONDA En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Pour une fois je dis que c’est Hoazin qui avait raison au fil de ses posts :
* Réclamation d’un REFERENDUM SUR L’AUTODETERMNINATION EN MARTINIQUE -
ANACONDA
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:36, par Annick PATELMAN En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Tu peux continuer à agiter ton drapeau rouge, comme la droite le faisait contre les autonomistes dans les années 80. Les élections sont passées et les électeurs ne sont pas impressionnés. C’est bien la preuve que vous n’avez rien compris.
Je suis bien conscient qu’il y a un mouvement de rejet de ce qui constitue ENSEMBLE POUR UNE MARTINIQUE NOUVELLE.
Plus tôt te le comprendras, plus tôt tu rebondiras !
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:25 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
mon ami tu me déçois de jour en jour,mais malgré nos divergences resterons ami et MARTINIQUAIS je ne sais pas d’ou provient ta frustration mais les martiniquais ne sont pas les TèBès que tu penses, et les faiseurs de peur comme le président HOLLANDE l’a si bien dit pendant sa campagne du deuxième tour des présidentielles , il l’a martelé je le cite : -"français n’ayez pas peur............." ne peuvent plus avoir de prise, ni d’emprise sur le peuple car le peuple c’est discerner le vrai de l’ivraie, le bon grain du mauvais et les "BON YICH MATINIK" de la tribu "mantimantè des YICH MECHAN".
Répondre à ce message
15. Le 17 juin 2012 à 00:24 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
ensemble pour une martnique nouvelle n’a aucun projet pour la martnique aucun ! et c’est cela qui fait la différence avec le MIM.M m jeanne en arrivant a la région a fait l’ouverture aux autres partis mais avec un ^programme bien défini contrairement a ensemble pour une martinique nouvelle qui se sont regroupés pour battre mr m jeanne rien que ça !aujourd’hui ce groupe est entrain de payer et petit a petit les matelots vont commencer a quitter le bateau petit . un clin d’oeil a camille chauvet qui avait entérré trop tot mrjeanne !
Répondre à ce message
16. Le 17 juin 2012 à 01:13, par JEDI En réponse à : J’attend la repentance de letchimy
j’espère qu’il aura compris que son arrogance ainsi que de ses co-listiers à la région n’a pas plu au peuple martiniquais
les humiliations auxquelles ils fait subir a l’opposition en leur interdisant la parole,en les insultants en permanence ;en leur coupant la parole
j’espère qu’ils auront compris et qu’ils en tireront la leçon ;car le peuple veille.
Répondre à ce message
17. Le 17 juin 2012 à 01:30 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
nous jouons avec le feu,2 députés qui sont indépendantistes et un autre autre pro-indépendantiste je parle d’Azerot. Voilà un bel avenir pour la Martinique et pour nos enfants. Nous donnons un belle image de nous. Continuons comme ça et nous y arriverons très loin. BON INDEPENDANCE, A BIENTOT !!
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 07:28, par ;.18 juin En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
qui letchimy qui marie-jeanne qui lise même bête même prèl pli ta pli tristeEn lè nous caille apprend voter mais y caille pt etre trop tard.Nous pas independantiste nous ka voter independantisteToutes bons medecins la meynard ka pati ca ki ni lagent ka aller soigner corp yo en france.L’hopital la en faillite la france s’en fouté zot metté en faillite demerdez ko zot ce neg laVoté kon zot lé ca pas problèm nous et puis arrêter mander nou lagent
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 09:58 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
encore un demeuré qui parle d’indépendance mais pauvre rigolot la martinique aurait été indépendante depuis longtemps
l’indépendance ce n’est pas comme acheter un coco à la croix mission,n’importe quoi arréter de raconter des conneries je vous rappel quand darsiére camille à dit AMIS METROPOLITAINS FAITES VOS VALISES ET PARTEZ PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS
cela voulait dire quoi !!!
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:29, par Mais où est le nommé le En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Cela fait un moment que l’on joue avec le feu.
Ne sommes nous pas les hommes les plus intelligents du monde ?
En masse, nous refusons d’aller voter,nous faisons confiance à un apprenti politicien qui ose nous parler de 3eme voie sur laquelle nous n’avons aucune information et nous votons pour sa proposition d’assemblée unique ;je ne parle même pas du choix répété des indépendantistes.
Ce qui est sûr , c’est que la droite qui a trahi ses électeurs et le PPM auront une lourde responsabilité morale en cas d’indépendance.
Répondre à ce message
18. Le 17 juin 2012 à 02:02 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Apparemment les "héritier de untel" , "fils spirituel de X",ou encore " vous avez trahi le poète" si souvent répété ne suffise plus.....qui vivra verra !
Répondre à ce message
19. Le 17 juin 2012 à 02:44, par Djol En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Que d’affolement et d’emportement de part et d’autres !
Analyse simple :
. La droite a apporté toutes ses voix au MIM pour battre les candidats de EPMN
. L’équilibre des voix des régionales n’a pas bougé !!!! EPMN n’avait pas 50% mais 48% en 2010 donc si toutes les forces s’allient contre EPMN le résultat est previsible et ne dit rien de plus sauf aux partisans...
. Au contraire EPMN se maintient à 48% !
. En 2014, la droite sera présente au second tour puisqu’il suffira d’avoir 5% des voix pour y être présents,
. En 2014, pour les mêmes raison le RDM devrait être présent au second tour, sauf à fusionner sur une même liste avec MIM/CNCP/MODEMAS/PALIMA, exercice que MIM et MODEMAS n’ont jamais pu réaliser...
Désolé d’avoir gâcher un petit peu la fête par ces raisonnements spécieux et intellectuels....
. On comprend bien et mieux que sans prime majoritaire à la liste arrivée en tête, a priori EPMN, le futur président de la collectivité de Martinique pourra être choisi dans le dos du peuple dans les couloirs des assemblées, comme au bon vieux temps de Lise, sans programme, simplement en achetant les voix des élus...
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 08:10, par Parlons vrai En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Tous les commentaires comparatifs oublient une chose :
participation législative = 40%, Régionale 55%
La grande leçon ? le camp des patriotes a mobilisé plus que EPMN
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 08:26 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
la campagne est finie les électeurs ont rendu le verdict...
la droite a donné ces voix au MIM ?
c’est de la mauvaise foi totale : Dulys, Bonté, Maignan et PRM, Ti Dédé, pour des raisons souvent différentes,ect..... tous ont appelé à barrer la route au MIM et ses amis.
Toute la stratégie avait été mise en place pour gagner ces 3 circonscriptions : politiquement, techniquement par le découpage, par le débauchage des élections sénatoriales, l’élection du représentant des maires, les réginonales, les cantonales.....
Donc avec une telle dynamique, de succès récents, le résultat, et c’était le calcul PPM, devrait être absolument favorable.
Le peuple dont le PPM, hier vantait son réalisme, son intelligence, son pragmatisme serait il devenu brusquement imbécile à vos yeux ?
C’est méprisant envers ce peuple
C’est une sévère défaite et il faut avoir le courage de le reconnaître, par humilité certes, mais surtout par lucidité, ce qu’il faut en politique pour rebondir.
Répondre à ce message
20. Le 17 juin 2012 à 03:22, par sen loran En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Azerot et Nilor sont deux politiciens professionels bel exemple pour la jeunesse martiniquaise.
Les jeunes ne faites plus d’études faites de la politique vous êtes sur de ne pas pointez à Pole Emploi.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 06:54, par ravi En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ne travestissons pas la réalité !!! Jean Philippe NILOR détient des diplômes universitaires en économie et Azerot nous semble un autodidacte bien habile et qui doit bénéficier de la formation permanente.
Formation universitaire ou formation permanente cela s’entend que ces hommes se forment. À lors jeunes continuez vous aussi à vous former.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 08:09, par Papillon En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Nilor possède un troisème cycle universitaire. Vos raisonnement et argument ne tiennent pas.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 08:36 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Pourquoi ? Azérot n’a jamais travaillé ? Nilor non plus ? Vous trouvez là prétexte à inviter nos jeunes à ne pas remporter des diplômes comme si ces deux députés ne savaient ni lire ni écrire. On peut être déçu par un échec électoral mais pas au point de tenir ces propos irresponsables qui ne donnent aucune explication sur les résultats malheureux de vos poulains. Il y a de nombreux professionnels qui trouvent en plus le moyen d’être des cumulards de la politique. N’étant pas des surhommes il est fort probable que certains d’entre eux cumulent des lacunes dans chacune de ces activités.
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 07:35 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
pourquoi Lecthimy, Marie-Jeanne, Manin, Zobda, Larcher, Antiste, etc. ont un métier ?
Répondre à ce message
Le 20 juin 2012 à 23:26 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
La richesse de ces deux hommes politiques est de se faire comprendre par le plus grand nombre de martiniquais, en particulier par ceux qui ont peu ou pas du tout de diplôme. Ce n’est malheusement pas le cas d’autres politiciens bardés de diplomes. Tous les députés de l’hexagone ne sortent pas de la "promotion Voltaire". Certain(e)s sont même paysans. Alors, compatriotes, arrêtez de mépriser ceux que vous estimez inférieurs à vous et qui vous démontrent le contraire. Ils ont eu le courage d’affronter les urnes, ils ont gagné largement, et ils sont jeunes. Ils ne sont pas arrivés à ce stade par hasard, mais par le travail accompli, avec ou sans diplômes. Alors, respectons-les et encourageons-les. Et nous rendrons service à nos autres jeunes.
Répondre à ce message
21. Le 17 juin 2012 à 05:05, par Palmène 2 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Depuis Paris, où je vis en émigré,mais originaire du Saint-Esprit, je savoure ces résultats.
Je suis content de ceux-ci sur l’ensemble de la Martinique. Cela prouve que le "camp" de la responsabilité est bien debout. Yo pé kouyonnin en moun plisiè fois, tout moun en foi ; mè pas tout moun tout long...Les 2 années d’esbrouffe et d’embrouillage se paient ;
Répondre à ce message
22. Le 17 juin 2012 à 05:59, par alice En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Un peu de démocratie, ouf ! tous les oeufs ne pouvaient pas être dans le même panier ! et alors les zanzoleurs et zanzoleuses ont leur punition et seront j’espère rayés de la carte politique pour très longtemps.
Répondre à ce message
23. Le 17 juin 2012 à 06:22, par REMI En réponse à : À PROPOS DU SCORE DE MARIE-JEANNE AU LAMENTIN
Bien entendu, Franck, je suis d’accord à 100% avec toi sur le principal battu de ces législatives 2012 : l’alliance Ensemble pour une Martinique nouvelle et, au-delà, Serge Letchimy. Néanmoins, je voudrais nuancer ton propos sur le score d’Alfred Marie-Jeanne au Lamentin. Au moment où j’écris ces remarques, je n’ai pas son résultat précis pour le Lamentin : en tout cas, il est arrivé en tête. Mais, je te rappelle qu’aux régionales 2010, malgré la consigne du maire lamentinois Pierre Samot de voter en faveur de Serge Letchimy, Marie-Jeanne avait obtenu la première place avec 5952 voix contre 5545 à Letchimy. Et, à l’époque, il n’y avait de Philippe Edmond-Mariette qui avait appelé à voter Marie-Jeanne. En clair, le leader du MIM a une solide base électorale au Lamentin, idem au François et au Robert, ce qui rendait sa tâche plus aisée dans cette circonscription que celle de Louis Joseph Manscour, qui découvrait un électorat quasi inconnu, hormis Gros-Morne et la Trinité.
Répondre à ce message
24. Le 17 juin 2012 à 06:37 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ni pour ou contre, mais je me demande quel sens y a-t-il a envoyer des indépendantistes au parlement en métropole pour représenter la Martinique ? Que vont-ils faire, demander, chercher la bas ? Quelles propositions de loi des indépendantistes vont déposer ?
Répondre à ce message
25. Le 17 juin 2012 à 07:01 En réponse à : la honte
Le MIM n’est pas plus indépendantiste que le PPM n’est autonomiste.Ce sont des postures.
Jamais le MIM n’a exigé de référendum sur l’indépendance, le PPM lui a refusé le 74 pour se réfugier dans le 73.
Ce résultat est un échec. Les candidats EPMN soutenus par Hollande (Lurel) perdent !
Ressortir le discours sur l’indépendance est malhonnete intellectuellement et ridicule. Aucun mandat n’a été donné à un député pour négocier l’indépendance ou l’autonomie. Cet épouvantaille fonctionnait bien dans les années 80, pour faire peur comme certains parlaient de chars russes en 81 lors de l’élection de de Mitterrand mais honnetement chacun sait qu’aucun indépendantiste ne négociera pour avoir l’indépendance.
AMJ a pris le risque de présenter un jeune à sa place dans le sud alors qu’il ne pouvait perdre dans le sud, un risque qu’auncun élu n’a jamais pris. Les élus qui s’acrochent à un mandat de maire devraient préparer leur succession avec des jeunes...de leur parti plutot que de subir la honte de se faire virer comme des malpropres en 2014 !
Répondre à ce message
26. Le 17 juin 2012 à 07:15 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Letchimy et ses boys ressemblent jusqu’au bout à Sarkozy and C°
Un fonds léger resté sans effet, une forme avec un maximum d’effets visuels et sonores tout cela avec un ton souvent arrogant et méprisant ( incarné par Conconne entre autres par exemple)
Le résultat est le même, une chute plus que rapide.
Si ils ne changent pas de ton, n’obtiennent pas des résultats dans les deux années, mission quasi impossible, ce sera la fin prématurée.
Le CMT avec la "blonde en Chanel et perles" c’est le côté bourgeois du casting qui a joué aussi pour beaucoup chez les petites gens qui y voient avec d’autres signes y compris le Maire, un retour de la mulatraille, qui ne fascine plus, associé à une armée de "parvenus nègres", réel ou perçu comme tel, incarné par Robin (accent pointu d’éternel négropolitain).... à croire que rien n’est remonté de la rue vers les patrons.
la Martinique est un pays où les traces du passé sont encore présentes, et le nouveau PPM a semblé ignorer cela et a fait fi des succeptibilités historiques.
Césaire et Aliker avait su veiller à l’image donnée, par un savant dosage en évitant ce type d’erreur.
Bizarre que les héritiers aient oublié tout cela, à croire que la nouvelle génération est sans état d’âmes, narcissique et trop sûre d’elle, trop dans une modernité où on assène ses diplômes pour faire taire Ti Sonson( débats de campagne de Clémenté face à Azérot)
Cette défaite est donc en fait très martiniquaise : n’ayant pas encore réussi à liquider tout nos complexes pour nous retrouver avec et autour d’une vraie identité.
AMJ, Nilor et C° eux, assurément aussi diplomés que ceux du PPM, donnent au moins au petit peuple de commune, attaché à certaines valeurs, à tort ou à raison, une image plus conforme à cette Martinique, que les Foyalais de la petite bourgeoisie ont toujours méprisé, les jan la kapan, les talon fann, lé pié labou, ect...
Péyi tala pa fasil é pou fè politik fok sa gadé tout dimansyonye
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:29, par Sirik granfon En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Merci pour ces petits mots d’une lucidité dominicale...
Le peuple grandit. Pas besoin de doctorat en math-appliquée pour comprendre que la part de lucidité aussi. Dans toutes les couches, dans toutes les classes, les catégories, les groupes, les milieux...etc.
L’éducation, la formation et la progression du peuple sont des faits réels sociétaux.
Que la petite, la moyenne et la grande bourgeoisie pays y pensent et repensent quand elles jouent au petit théatre des manipulations populistes et des communications stratégiques.
L’oeil du peuple est de plus en plus clair. La part des choses se fait de plus en plus sereinement.
eXIT le temps des grandes peurs et des processions politico-religieuses...
VOICI VENU LE TEMPS DES COMPTES, DES BILANS ET DES AUDITS PAR LE PEUPLE POUR LE PEUPLE, en toute souveraineté cérébrale !
Répondre à ce message
27. Le 17 juin 2012 à 07:29, par ravi En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Lorsque l’on n’invite le peuple à participer à des ateliers imaginaires sur Saint Pierre il vous met dans l’urne des voix imaginaires.
Faire autant d’erreurs en 2 ans, cela parait inimaginable !!!
Pour désigner le candidat d’EPMN tous les mvts et partis associés quelque soit leur poids électoral et leur nombre d’adhérents détenaient une voix.
Cela signifie que vivre à Schoelcher tout comme le PPM bénéficie d’une voix : premier prix de la naïveté en Politique pour le PPM.
Faire élire deux sénateurs qui sont pour l’un un PPM de circonstance et l’autre un habile manœuvrier alors qu’en face AMJ donne sa chance dans le sud en prenant un risque à un militant de la premier heure et identifier comme le dauphin incontestable : ou se trouve la cohérence ?
Le choix des candidats : catastrophique dans le sud, dans le nord sauf un homme du nord atlantique pourra faire jeu égal avec le maire de Ste Marie.
En ce qui concerne le centre atlantique après AMJ ce siège reviendra dans le giron du futur maire du Lamentin.
La circonscription de FdF une assurance pour SL ou le maire de FdF mais un piège mortel pour le PPM.
Répondre à ce message
28. Le 17 juin 2012 à 07:35 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
pour le ignorants encore une fois la martnique sera indépendante c’est seulement si on le demande alors arrêter de faire peur a la population qui est entrain de se conscientiser et puis triste de voir le ppm qui se dit autonomiste et qui pointe les indépendantistes je leur dit juste que c’est ce langage la qui a détruit la droite aujourd’hui et puis pour ceux qui stigmatise l’indépendance allez fire un petit tour en dominique et a ste lucie vous comprendriez mieux .
Répondre à ce message
29. Le 17 juin 2012 à 07:47 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le seul moment où l’on n’est pas zanzoleur ou zanzoleuse c’est quand on va pointer au MIM quelque soit sa sensibilité politique. Bande de macoutes, va !!!
En réalité le scrutin peut s’analyser aussi sur l’indifférence de la majorité du peuple pour la politique : nous avons deux députés MIM : c’est le résultat d’un travail de militantisme et de proximité populaire que les autres partis ont progressivement perdu.
Le moment d’un referendum populaire sur l’autodétermination, avec la question clairement posée, est venu : et celui de la verticalité aussi.
En cas de NON à ce referendum , les députés MIM devront démissionner. En cas de OUI, alors il faudra y aller en braves petits soldats : au boulot les Martiniquais !
Répondre à ce message
30. Le 17 juin 2012 à 08:01 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ces élections démontrent que nous martiniquais avions marre de l’hégémonie d’un "nouveau faux partie" Ensemble pour une Martinique Nouvelle. Je me rejouis à cet instant de ces résultats. Mais le travail n’est pas fini. Ne nous laissons pas bercer par les paroles et travaillons pour que notre Martinique puisse avoir son développement économique. Pas ceux qui veulent un développent économique en souhaitant fortement que le PIB reste à un plus bas niveau.
Répondre à ce message
31. Le 17 juin 2012 à 08:23, par Zazou En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Je me demande où se placera MENCE, maire de Ducos, maintenant, fier pendant un court temps, de son statut de traitre et de renégat !Il rejoignait selon ses dires, une équipe gagnante. Cette équipe même non gagnante en l’occurrence, aura du mal à intégrer ce type de zanzoleur pitoyable. Jai rarement vu quelqu’un tombé si bas avec tant de morgue !
Oui, enfin de la dignité pour ce peuple !
Maintenant, on reparle de l’indépendance comme du diable.
A quel moment, les candidats de la mouvance indépendantiste ont-ils déclaré vouloir représenter la Martinique à l’Assemblée Nationale pour demander l’indépendance, pour une Martinique en ce moment, en plein marigot ?
Et puis,l’indépendance n’est-elle pas la capacité de prendre par soi-même des décisions relatives à la gestion de sa propre vie ? Qu’y a t-il d’infamant à vouloir un jour acquérir cette faculté ?
Les Indépendantistes ne sont pas plus bêtes que les autres. Ils ont parfaitement compris que le chemin ves cette finalité serait très long. La consultation vers seulement un peu d’autonomie en Janvier 2010 le leur a démontré.
Il y a des limites à prendre les uns et les autres pour plus c... que soi
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 10:21, par martinicoguada En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Que dire de Mr EDMOND-MARIETTE alors, un avocat de cette trempe comment lui faire confiance maintenant ? ah oui c’est pour mieux défendre Mr MARIE-JEANNE dorénavant.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 10:37, par martinicoguada En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
j’ai répondu et je ne vois pas ma réponse innofensive.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 15:35, par Zazou En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
A la différence de MENCE, PEM n’a pas renié les relations qu’il a eues avec SAMOT et Bâtir.
Il a seulement déclaré ne plus vouloir travailler avec eux. Et à cette ocacsion, il a dit voter à titre personnel pour AMJ. N’avez-vous pas vu le gros placard qu’a fait KMT à cet effet, déclarant que PEM n’avait pas appelé à voter pour AMJ ; il avait seulement fait connaître son choix personnel ? KMT s’est senti MORALEMENT obligé d’éclairer les pauvres abrutis que nous sommes !!!
A priori, PEM n’attend rien. MENCE est allé, lui, manger soit disant goulûment à un autre ratelier, loin des gens avec lesquels "il avait tant souffert" (sic).
Répondre à ce message
32. Le 17 juin 2012 à 08:32, par YOL En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Avoir le courage de réclamer un REFERENDUM AUTODÉTERMINATION
votre outrecuidance vous aveugle MR ANACONDA
NON SEULEMENT vous voulez penser à la place des concernés
mais vous prétendez leurs STRATÉGIES,ne vous fatiguez pas
nous savons face à quel système nous sommes, et de quelle
PÉDAGOGIE PRATIQUER EN CONSEQUENCE.
Répondre à ce message
33. Le 17 juin 2012 à 08:45, par Annick PATELMAN En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Il y avait donc bien un COULOIR DE LA MORT : Camille CHAUVET avait vu juste.
Problème : c’est lui avec ses comparses d’ENSEMBLE POUR UNE MARTINIQUE NOUVELLE qui y étaient.
On a de quoi s’inquiéter quand on voit la perspicacité de ceux qui nous dirigent.
Répondre à ce message
34. Le 17 juin 2012 à 08:48, par Ti piment En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Super,
Hier soir Madame CONCONNE a commencé sur Martinique premère et ATV la soirée electore avec bcp d’arrogance..et après l’annonce des résulats sur ATV en présence de AMJ a pris la poudre d’escampette après .....mi chalè assou moune là....elle est surement allé au François pleurer....lol
Répondre à ce message
35. Le 17 juin 2012 à 09:12, par eiley En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Communiqué
"Grande , très, très grande déception dans le PPM (Paysage politique martiniquais) pour ceux qui ont toujours pensé et pensaient une fois de plus embabouiner le bon peuple. Stop !
Le bon peuple que l’on croyait pouvoir une fois de plus, séduire , berner, bluffer ne s’est pas laissé manipuler , il a su démêler le vrai du faux , il a su résister au chant des sirènes qui sonnait faux à ses oreilles. Stop !
Les promesses de création d’emploi qui se réalisent plus à l’approche de la fête de la saint Glin- Glin que de la fête du travail ne lui ont certainement pas fait bonne impression ; Il a censuré les baratineurs en tout genre. Stop !"
Stop ! a dit le bon peuple .
Quand on base une politique sur des promesses non tenues , cela donne que le bon peuple que l’on croyait mouton met hors jeu les bonimenteurs prêts à tout pour se positionner en maître absolu du PPM (Paysage politique martiniquais) .
Au fait il pense quoi le PPM (parti politique martiniquais) sur cette raclée à l’allure de camouflet ?
Le Boss ou l’Anaconda et consorts peuvent -ils nous éclairer un peu plus sur l’apostasie du bon peuple ?
Doit-on parler d ’un coup de balai du bon peuple à l’exemple de celui pratiqué par le PPM ?
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 10:23, par Gaeth En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
A vous lire le "peuple" à voté par déception voir par dépit ... c’est rassurant, encourageant et tres glorieux, d’autant que je redemande encore une fois qu’elles sont les projets concrets du MIM.
On a une guerre de mandat, le peuple vote par affinité, pour celui qui lui parle le mieux.
C’est mon constat.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 15:01, par eiley En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
C’est votre constat , vous l’avez dit, vaut -il plus que celui de celui qui vous dit qu’en ce qui concerne les projets, vous aurez tout votre loisir de constater leurs avancées au moment venu.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:27, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le bon peuple ????? 30% du corps électoral !?… désolé… légalement les élections martiniquaises sont valides… mais n’y voyez pas le désir d’un peuple… 70% de ce "peuple" est resté à la maison. Les scores des uns et des autres ne sont l’émanation que d’une petite minorité des martiniquais. Nous vivons une crise démocratique majeure… c’est avant tout le résultat de toutes les élections qui se succèdent…
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 14:56, par eiley En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Pour information seuls ceux qui ont voté représente le peuple , on ne peut rien changer à cela.
Si les autres préfèrent rester dormir au lieu d’aller voter, ils seront tributaires de la politique choisie par ceux qui ont concrétisé leur souhaits en élisant leurs candidats, peu importe qu’ils soient 20,30 ou soixante pour cent , c’est ça la démocratie.
Alors parler d’une faible proportion de la population qui s’est manifesté n’empêche ni n’interdit de parler de bon peuple et cela jusqu’à preuve du contraire.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 20:55, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
C’est le jeu de la démocratie… mais 1/3 d’un peuple ne fait pas un peuple… et de ce fait le représentativité de chaque élu martiniquais n’est qu’illusion… malheureusement.
Je préfèrerai un AMJ élu avec son score et 100% de votants… il serait pleinement légitime et représenterait le peuple. Qu’il œuvre donc, avec Nilor, à ce que le vote devienne obligatoire, enfin, et qu’ainsi la démocratie, tant en Martinique qu’en France, soit pleinement l’expression d’un peuple, justement incarné, représenté, responsable. Notre terre est aussi malade de cela, le manque criant d’aspiration à la responsabilité.
Répondre à ce message
36. Le 17 juin 2012 à 09:47 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Voilà la réponse à la calomnie, à l’insulte, à la violence, au mépris, à l’arrogance,
ne pas donner la parole en réunion à l’adverssaire, c’est quoi ?
couper le micro alors que quelqu’un s’exprime, c’est quoi ?
traiter un candidat sur un plateau télé de repêcher, c’est quoi ?
avoir tous les pouvoirs avec son équipe, c’est quoi ?
faire du copinage avec l’ex-président et détourner le 73/74, c’est quoi ?
et la démocratie dans tout ça ?
C’est la monnaie de la pièce. malheureusement pour CAROLE.
Mais il faut qu’il soit fière de sa percée. Il a ébranlé le parti fort et c’est cela qu’il faut retenir.
Répondre à ce message
37. Le 17 juin 2012 à 09:58, par Gaeth En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Dites une question : à part contrer EPMN que prévoit le MIM et alliés ? Ça sert à quoi l’indépendance et/ou l’autonomie ? quels avantages ? Parce que je ne comprend du tout pas pourquoi il y en a qui votent pour les indépendantistes (voir les autonomiste) en tant que jeune qui voit cela ... j’ai qu’une idée en tête : suivre les autres, c’est à dire tout ces jeunes diplomés qui ne voient AUCUNE PERSPECTIVE en Martinique. Je n’ai pas entendu une proposition concrète pendant ces élections. A part l’autonomie ou l’indépendance, il n’existe pas de simples conflits quant à la voie à suivre pour développer l’île (la représenter à l’assemblée nationale) avec les moyens actuels ?? On dirait une guerre de mandat. Pareil pour 2014, ça sera une guerre de mandat avec des martiniquais pris en otage et les autres qui voteront ... par affinité.
J’apprécierais qu’on réponde à mes questions
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:15 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
" Parce que je ne comprend du tout pas pourquoi il y en a qui votent pour les indépendantistes (voir les autonomiste) en tant que jeune qui voit cela ... j’ai qu’une idée en tête : suivre les autres, c’est à dire tout ces jeunes diplomés qui ne voient AUCUNE PERSPECTIVE en Martinique."
....comme un vieux qui attend que ce soit le pays qui fasse les choses pour toi.....
La jeunesse est un privilège et tu dois donc pouvoir tout t’autoriser.
Cesse d’être un enfant gâté !!
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 12:35, par Gaeth En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Rien compris. Chui loin d’être un enfant gaté dailleurs. Mais je le redis quel intérêt socio-économique de l’autonomie/indépendance ? Moi qui aime mon île ça me fait de la peine de voir tout ces gens qui partent et qui n’apporteront jamais leur compétence pour celle-ci.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 13:38 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
fait encore un effort !!
Répondre à ce message
38. Le 17 juin 2012 à 10:00, par martinicoguada En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
je me rend compte que MIM et FN ne font qu’un : bizzare que Mme LE PEN et Mr NILOR emploi le même mot pour qualifier leur adversaire à savoir GODILLOT (voir lesprexx.fr). et dire que c’est ce parti qui avait empêché Jean-Marie d’entrée en Martinique : je savoure, il seront peut-être assis côte à côte à l’assemblée. sinon comment vont évoluer les fonds européens vu qu’ils ont déjà pas mal de problèmes avec leurs partenaires au sujet de l’EURO. qu’en pense en ce moment nos investisseurs détenteur du pouvoir économique de la Martinique, j’espère que nous aurons le courage de nos actes en nous préparant à voir la vie chère augmenter encore un peu plus de jours en jours, car on ne nous fera pas de cadeau : je salut Mme ROSAMOND pour son intervention d’hier soir, tout le monde n’aura sûrement pas bien compris ses propos.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 15:51, par Zazou En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mme ROSAMOND s’est singulièrement focalisée sur AMJ, sans vraiment le nommer, oubliant qu’il y avait aussi 2 nouveaux députés. Qu’elle laisse à tout le monde le temps de travailler. Elle pourra parler après. Elle les a alertés sur certains dossiers, c’est bien. Maintenant, qu’elle attende.
Mme ROSAMOND devrait une fois pour toutes, dire qu’elle soutient inconditionnellement l’Alliance pour une Martinique Nouvelle, qui à ses yeux " fait tout bien".
Son refrain favori est "Woulo bravo pour le président de Région !" . Au delà de cela, quand les choses ne sont pas bien claires du côté Région, "elle ne sait pas" ,"elle n’est pas au courant", "elle n’a pas suivi le dossier". Et elle se prétend "journaliste" !
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 07:49 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mieux encore, depuis qu’elle est élue à la Chambre de Commerce, en tant que journaliste, elle ne connaît et ne défend que les dossiers de la CCI.
C’est du nouveau journalisme économique ? Elle est où l’indépendance de la presse ?
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 10:58 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mme Rosamond n’est pas une journaliste indépendante donc ses propos n’ont aucune valeurs !!!!!!
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 20:45 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
20.000 électeurs ont glissé un bulletin NILOR dans l’urne. Si ça vous occasionne des maux de ventre. C’est pas ici qu’il faut vous soulager !!!
Répondre à ce message
39. Le 17 juin 2012 à 10:25, par TIGRON En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Casimodo, Leptotyphlops carlae, et TOUS LES AFIDES, de L’Ancienne Chose, de l’Ancien Machin, Pour une Ancienne Voie Désafectée...!
LES U R N E S ONT PARLES !
LA D E M O C R A T I E C’EST EXERCE !Comme dirait les Français " Coucouche Panier Papattes en Ronds"
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 13:45, par MNB En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Tigron est satisfait : FN au premier tour et sans doute à l’assemblée, MIM au second et à l’assemblée aussi, mission accomplie pour lui !
Répondre à ce message
40. Le 17 juin 2012 à 10:43, par témoin En réponse à : Ouverture de sarcophage
EMN a même réussi à ouvrir le sarcophage de l’ancien président du Conseil Général qui est venu pérorer hier soir sur les medias.
C’était impossible, ils l’ont fait !
Attention pour la suite à la malédiction du Pharaon.
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 11:16, par Démasquons-les En réponse à : Ouverture de sarcophage
VOUS N’ETES VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR ET C’EST CE MEPRIS QUI EST RESPONSABLE DE VOTRE RESULTATS ACTUEL
Claude LISE a toutes les compétences, le dynamisme et les valeurs pour revenir sur la scène politique.
Il a une vision de l’avenir de la Martinique que votre leader-rentier de Césaire n’aura jamais !!!
N’oubliez pas une rente ne dure pas éternellement vous avez déjà consommé beaucoup de cette rente de Césaire}
Répondre à ce message
41. Le 17 juin 2012 à 10:58, par Gredin En réponse à : ouais, ouais !
Très honnêtement, il est à saluer d’avoir des députés de plusieurs courants...Pour autant, j’ai du mal à m’en satisfaire car j’ai l’impression que les seules options politiques que l’on propose pour la Martinique sont d’un côté les partisans de l’indépendance (MIM, CNCP, PALIMA...) et de l’autre des autonomistes PPM, RDM et consorts.
Je ne me retrouve ni à droite ni à gauche dans ces conditions. Qui selon vous préférerait être à droite ? Autonomiste ou indépendantistes ? Car la vie politique en Maritnique est bel et bien polarisé de cette façon, non ?
Y-a-t il une autre option que ces deux pôles ?
Merci de me répondre.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 13:40 En réponse à : ouais, ouais !
crèe ton parti !!
Répondre à ce message
42. Le 17 juin 2012 à 11:55 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
pour un fois les gauches des outremer peuvent créer leurs propre groupe et pourquoi pas
Répondre à ce message
43. Le 17 juin 2012 à 13:27 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Manifestement, les accusations d’hégémonie du PPM et de menaces contre la démocratie ont été reçues 5/5 par les électeurs. Les comportements arrogants et l’attitude autoritaire de Letchimy et de Conconne ont fait le reste. Letchimy n’avait jamais franchement connu la défaite. Il a été installé par Césaire et ne s’est jamais battu. Comment réagira-t-il ?
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 23:52 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
parlons d’attitude autoritaire,on se souvient de A M J avec la presse,ou un certain professeur venu à la région avec ses élèves exct .
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 23:18 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Oui, parlons en, du Lycée Schoelcher... Il a été reconstruit, depuis ? Il est où, ce professeur qui instrumentalise ses élèves, au lieu de leur faire cours, le Lycée Schoelcher est reconstruit, peut-être ? Y’a plus personne ?
Il est où, le jeune leader lycéen de l’époque ? Ah oui, le jeune Kevin F ? Embauché à la Région depuis ! Par ici la bonne soupe !
Et tant pis pour les lycéens d’aujourd’hui, dans un danger permanent ! Honteux !
Répondre à ce message
44. Le 17 juin 2012 à 13:31, par Parlons vrai En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Une des leçons à tirer de ce scrutin, c’est que le travail de proximité paye, même s’il peut parfois être taxé de démagogique.
Une autre, c’est que la démocratie est malade quand 60% de la population regarde en spectateur un spectacle qu’elle nne comprend plus.
Serge Letchimy, si il veut être le 1er Président de la Collectivité unique doit en tirer des conclusions : au delà de l’action régionale et des grands discours, la population a besoin de sentir que ses élus sont bien présents à ses côtés et écoutent ce qu’elle a à leur dire.
La pire erreur qui serait la sienne, serait de s’enfermer dans sa tour de cluny.
Il ne doit pas écouter que son DirCab et tout ceux qui lui tressent des louanges. Il doit retourner écouter lui même Trénelle.
Répondre à ce message
45. Le 17 juin 2012 à 13:31, par ANACONDA En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Patelman, tu ferais mieux de ne pas trop pavaner !!! Faire peur au peuple ? A quoi serviront tes héros, pardi ?!!! A venir faire mumuse à l’assemblée nationale "coloniale" ? ILS SONT SEPARATISTES OU PAS ? Dans le cas contraire le peuple a voté pour qui ? Pour des affabulateurs ?
Ils sont deux du Mouvement INDEPENDANTISTE Martiniquais à être PARLEMENTAIRES + un allié - Ce n’est pas rien !!! Ces Messieurs peuvent faire des propositions de lois sur le "Droit à la concurrence " dans le Pays-Martinique, proposer des amendements et même soumettre l’idée d’un référendum sur l’AUTODETERMINATION en Martinique, au gouvernement français !
Ils sont TROIS !!! Ou alors on se fout délibérément du peuple !!!
Le milieu associatif est un excellent terrain pour lancer des pétitions et on aura les moyens de faire publier leurs états de services, leurs éventuelles propostions de lois, leurs assiduités aux commissions parlementaires et même leurs hypothétiques "lobbying" auprès d’instances internationales - Ils ont le pouvoir de ligéférer - Alors au boulot et qu’ils ne viennent pas raconter de balivernes !!! Ou alors ils voudraient simplement "douciner" et se fouteraient de ceux qui leurs accordent, leurs suffrages !!! -
ANACONDA
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 14:52 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
soit classe dans la défaite !
Respecte ce "peuple" qui il y a peu aux autres échéances était selon toi, grand, lucide, intelligent, mature.
Cherche donc les raisons de ton échec calmement.
Les chutes, les accidents en politique ne sont pas de la faute du peuple ou des vainqueurs mais la conséquence de ses propres faiblesses.
Répondre à ce message
Le 17 juin 2012 à 15:25, par Annick PATELMAN En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
aNaConDa,
Le temps n’est plus au slogan stérile qui n’ont jamais effrayé les électeurs, la consultation c’était hier. Commence donc à faire ton autocritique et n’essaie pas de me gâcher la fête.
Répondre à ce message
46. Le 17 juin 2012 à 15:08, par YOL En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
GAETH
Je me souviens dans années 70 je débarquais à ANTIGUE
j’ai eus à attendre un laps de temps à l’aéroport
j’ai été surpris de voir le nombre d’avions et de toute tailles et de compagnies qui y atterrissaient.
Inutile de dire que je ne suis posé des questions
_pourquoi en MARTINIQUE il y avait seulement que trois compagnies qui touchaient son sol, la LIAT
AIR France, (l’aigle AMÉRICAIN Tenez vous bien pas tout les
jours)
A votre question la réponse est politique l’évolution institutionnelle proposée, aurait permise tant d’actions
pour nous réaliser par nous, donc de l’emploi en créations. La réalisation du projet MARTINIQUE, présenté au public sous le titre SMDE, accolé de l’agenda 21, deux outils avec le
pouvoir QUE NOUS PERMETTAIENT CETTE ÉVOLUTION POLITIQUE AFIN DE DÉFENDRE, NOS INTÉRÊTS PROPRES QUE NOUS AVONS. REFUSE
LES RÉPONSES EXISTENT C’EST LE COURAGE ET LA MOTIVATION QUI NOUS FAIT DÉFAUT
Répondre à ce message
47. Le 17 juin 2012 à 15:18 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
L’humilité précède la gloire. Proverbe 15-33
L’arrogance précède la ruine, et
l’orgueil précède LA CHUTE. Proverbe 16-18 LA BIBLE
Répondre à ce message
48. Le 17 juin 2012 à 17:20 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Quel niveau, ça s’arrange pas ! Un ton insultant, méprisant avec des attaques personnelles. Des que quelqu’un leur tient tête, il est arrogant. Sacré pays. Le MIM conquiert les consciences et cela fait de gros dégâts dans les neurones. J’ai peur pour mon pays. Cet épisode malheureux aura certainement du bon, je suis sûr. Quand on est au fond de la fosse, au fond de l’abîme, on ne peut que remonter. Donc la démocratie refera surface, les consciences éclairées reprendront le dessus,.... J’ai espoir. Savourez votre futile victoire, votre combat acharné pour vous asseoir dans l’assemblée du côlon, aux côtés du côlon, et certainement à la droite du côlon. Allez y en choeur, drapeau et conscience en berne !!
Répondre à ce message
49. Le 17 juin 2012 à 17:51, par eiley En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Mais où sont passés les propagandistes représentant ensemble le consortium politique pour une Martinique nouvelle ?
Mais où sont ceux qui ont pariés sur une défaite certaine de AMJ ? petit florilège des prédictions :
11 juin 14:17, par lapousse
Oui mr eley Les urnes seront respectées mais votre leader serait battu la semaine prochaine et je prend le pari avec vous de toute façon vous ne perdez rien puisque vous allez conservez votre circonscription du sud,mais il n’y aurait pas 2 députés du min en martinique mais 3 députés martinique nouvelle.
14 juin 12:19, par Le Boss
Manscour gagnera qu’il le veuille ou non...à samedi.
14 juin 20:56, par Le Boss
Encore un aigri supplémentaire,un spécialiste du zanzolage institutionnalisé. Où est il ? que veut il ? etc...etc...C’est un farceur cet Occolier,un gros plaisantin ,qui disparaîtra comme les trublions cités ( P.E.M,Sinosa, Lise,A.M.J,)de la scène politique .C’est mon souhait le plus ardent.
juin 19:22
Tu délires grave camarade, nous prenons tout de suite le pari que le M.I.M et affidés prendront une déculottée majeure samedi,seul le sud (peut être peut nous échapper) mais rien n’est sûr en politique . E.P.M.N est fondamentalement confiant. Nous le sentons sur le terrain ,la déliquescence indépendantiste est en marche.
12 juin 22:23
13 juin 15:22, par ANACONDA
Pfff ! Dégagez la momie, vous et votre "Héraut d’armes" pathétique, piètre et ridicule !!!
HAPPY RETIREMENT TO YOU Mr. Marie-Jeanne !!!
12 juin 18:22, par Camille CHAUVET
Une page donc se tourne, AMJ n’a pas échappé au "couloir de la mort" politique qu’était cette circonscription Atlantique sud,mais en essayant de vaincre avec péril, il perd verticalement.
Répondre à ce message
50. Le 17 juin 2012 à 18:21, par tatie Marlo En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Bravo, à Nestor Azérot, qui malgré les sollicitaions et les ptomesses de toutes sortes est resté fidèle dans ses engagements !
Nous avons besoin d’hommes politiques qui ne "zannzolent pa" !!
Répondre à ce message
51. Le 17 juin 2012 à 18:23, par tatie Marlo En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Et bien sûr félicitations à Jean-Philipe Nilor ! la relève est assurée au MIM ! Mr Marie-Jeanne fin stratège !!
Répondre à ce message
52. Le 17 juin 2012 à 19:00 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Indépendantistes cherchent un avion charter pour se rendre à l’assemblée colonialiste ! Faites vos offres sur leur drapeau froissé !
Répondre à ce message
Le 19 juin 2012 à 13:22 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ridicule et pathétique
pathétique et ridicule
tu choisis quoi ?
les 2 ?
je le savais
Répondre à ce message
53. Le 17 juin 2012 à 20:18 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Et revoilà Lise en doucineur de victoires. Il apparut comme un crabe sorti de son trou sur les plateaux télé hier soir en faisant "l’intéressant". Pourquoi ? Son Larcher, dernier adhèrent de son parti, BATTU ! Mencé qui déclare "le RDM", machine à perdre, Monthieux absent au 2ème tour et MANSCOUR qui sort en tête, Carole battu à plates coutures dans son canton de Fort de France où il est encore le conseiller général définitivement absent du terrain....et i ka fè ganm. Il s’accroche comme un morpion sur AZEROT qui n’a aucun besoin du RDM pour faire basculer le vôte en sa faveur et il vient à la télé ...faire quoi ? Dire quoi ? Un peu de décence, Monsieur Lise !! Restez chez vous !!
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 11:29 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Les chiens aboient la caravane passe...............
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 11:51, par Demasquons-les En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Cela vous dérange que ce grand homme soit présent !!!
vous devriez avoir honte tous que vous êtes un homme qui a tellement fait lorsqu’il était président du CG !!
Un homme qui a pu donner du travail a bien des gens au CG et ailleurs des gens qui sont venus cracher dans la soupe après.
Lise a fait les tour de la Martinique auprès des candidats ! avec les candidats ! dont 3 sur 4 sont élus
Sa place etait là et bien là et cela vous enrage !!!!
LISE a encore de beaux jours à faire en politique et cela vous énerve !!!
Je l’ai dit et redit "LISE pa mô et RDM toujou là"le néo PPM et ses zanzoleurs auront du grain à moudre ou bien" kann pou coupé"
Répondre à ce message
54. Le 17 juin 2012 à 20:33, par Ismael En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Bravo le peuple martiniquais a parlé !!! Cela devait arriver face a l’arrogance des élus de EMN dont CLementé a fait la malheureuse démonstration ! On ne peut pas tromper un peuple tout le temps... 5000 emplois, Plan de relance 1 et 2,
EMN ne s’est jamais penché sur la mise en place d’un développement cohérent du pays. Leurs seules réunions ont porté sur des désignations de candidats à toute espèce de postes dans le pays. ISMAIN ET EDMOND MARIETTE l’ont dit et répété !! EMN c’est une machine a distribuer des postes aux petits copains et les martiniquais l’ont vite compris. Depuis les régionales le peuple n’a pas eu le dernier mot sur les désignations des élus car pour le cantonales malgré une score majoritairement positif pour l’alliance RDM MIM au final ce sont des combines qui ont permis à EMN de prendre la présidence du Conseil général.... et ce contrairement au vote des martiniquais. Les sénatoriales, élection indirecte, a vu la mise en place d’une stratégie de EMN pour l’emporter.....là encore le peuple n’a pas eu a s’exprimer. Le PEUPLE MARTINIQUAIS attendait donc impatiemment son heure, l’heure ou elle pourrait voir enfin respecter son verdict. Ca y c’est fait... notre peuple est majeur
Beaucoup de Maire peuvent craindre pour les municipales : notamment ceux qui soutenaient un candidat battu dans leur commune : je pense au Francois, Gros Morne. Ste luce et même le lamentin
Répondre à ce message
55. Le 17 juin 2012 à 21:15 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Je n’ai rien contre les fanatismes aveugles de petits partisans enivrés mais tout de même, aller jusqu’à dire que la Région n’a réfléchi sur rien depuis 2 ans, c’est malhonnête. Je ne suis encarté nulle part, mais petit agriculteur que je suis, j’ai eu à vivre les 2 régions, et je peux dire que celle ci travaille très bien et dans la sérénité et l’écoute. Je vous dis, j’ai eu affaire aux 2. Si on ne retrouve pas un peu d’honnêteté, tout le monde va trinquer car ce genre d’arguments va leur retomber sur le nez bientôt. Vu ce que j’ai lu comme promesses dans ces élections. Attention aux lendemains qui dechantent
Répondre à ce message
56. Le 17 juin 2012 à 21:22 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Au fait, pourquoi dire que les primaires se sont révélées désastreuses ? Au contraire, j’y ai vu un bel exercice avec un beau fair play au 2nd tour. Bien sur, on ne parlera de Mariette, mais est ce qu’une personne peut quonoter un groupe de plusieurs partis ? Un peu d’objectivité et arrêtez de parler du RDM complètement sans impact, aucun impact dans cette élection. Enfin, le RDM ou ce qui en reste !! Est ce qu’un soutien peut réanimer un cadavre, je ne crois pas. Alors, les médias sachons raison garder et ne jouez pas au défibrillateur !! Je me demande même ce je faisait Lise à la télé ? Ah légèreté de l’analyse quand tu nous tiens !!
Répondre à ce message
57. Le 17 juin 2012 à 21:28 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Oui, moi aussi, je me demande que faisait Lise à la télé ? Cé Gran nhom ta la pa ka ladgé vraiment !! Un peu de pudeur Monsieur Lise !
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 11:31 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
non mais c’est vraiment n’importe quoi. Claude Lise est un citoyen. A ce que je sache on ne l’a ni privé de ses droits civiques, encore moins lui enlever la LIBERTE D’EXPRESSION reconnu à tout un chacun. Deuxio au cas où votre frénésie vous brouille la mémoire... Rapelez-vous qu’il est encore conseiller général de la Martinique. Si mes souvenirs sont bons, il représente plus de 3000 électeurs foyalais. On peut savoir à quel titre coucoune manque de s’étouffer sur le plateau télé ??? "Cé Gran nhom ta la pa ka ladgé vraiment !! " Ha bon ? Et quel âge a Saint-louis augustin ? hein ?
Et Un, et Deux, et Azérot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à ce message
58. Le 17 juin 2012 à 21:44, par Namor En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Les pleureuses étaient de retour hier ("Nous n’avons pas eu le temps de nous préparer... Ces résultats étaient prévisibles...). Ce Petit Parti Mensonger n’a de cesse de pérorer qd le vent souffle dans sa direction mais heureusement que les électeurs sont devenus adultes. Et même si ce résultat n’est qu’un résultat d’une élection à un tps T, il symbolise la volonté de ne pas se laisser embobiner par un ramassis de bourgeois décatis.
Soyons fiers d’être nous-mêmes et croyons en notre devenir.
Répondre à ce message
59. Le 17 juin 2012 à 22:26 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
alors que faisait LAVENTURE,JEAN MARIE,TIRAUD,.........TOUS PATHÉTIQUES, LISE lui à mouillé sa chemise pour tous les candidats en faisant campagne avec eux, alors du respect pour celui qui vous donnait encore à manger, se n’est pas la peine de cracher dans la marmite zombis, zot coulé, au fon de lot
Répondre à ce message
60. Le 18 juin 2012 à 00:36, par SIMON En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Après " Ensemble Pour une Mystification Nouvelle " nous souhaitons la bienvenue à " Ensemble Pour une Morosité Nouvelle "
Répondre à ce message
61. Le 18 juin 2012 à 06:26, par Dlo dans pangné En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Il n’y a rien de plus déroutant que LE VOTE des gens de ce pays !!! Oh lala, va donc comprendre en fonction de quelle logique ils votent ?
Répondre à ce message
62. Le 18 juin 2012 à 08:54 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Je veux faire un rapide rectificatif concernant le françois. Le maire actuel n’est pas conseiller régional, mais Sénateur. Encore un opportuniste qui à rallié le camp Letchimy au bon moment pour ravir un poste qu’il convoitait depuis longtemps. Il est actuellement largement désavoué au François . Je vous rappelle les résultats du François : Marie Jeanne 3753 ; Manscour 2634 , donc une différence de 1119 voix au profit de Marie Jeanne . Les Franciscains attendent avec impatience 2014 pour le sanctionner (lui et son entourage), pour avoir défiguré et tué une commune qui de plus se trouve dans une situation financière catastrophique.
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 09:03, par Modération En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Effectivement, n’est plus conseiller régional depuis son élection au Sénat en septembre dernier. Merci de votre attention.
Répondre à ce message
63. Le 18 juin 2012 à 09:54, par justicier En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Excusez moi, mais ce weekend, j’étais invité chez des amis au François et je ne suis pas d’accord avec ce que vous venez de dire. Il y a très longtemps que je n’y étais pas allé et j’ai découvert une commune en plein renouvellement et qui offre une très belle image. La Place de l’Eglise, l’Eglise que je n’avais jamais vu de près, etc... je pense que cet internaute est un opposant bete et méchant, mais enfin, j’ai envie de lui dire qu’on se trompe à coup sur quand on fait de la politique comme cela. On doit prendre de la hauteur et ne pas être dans la critique systématique. Il a peint l’école en bleu, je critique car il aurait du la peindre en jaune,etc... C’est nul, franchement nul car vous qui souhaitez etre au pouvoir dans cet esprit là, le retour de baton est pour vous dès le lendemain de votre élection. Prenez de la hauteur, ce petit jeu est stupide et ne grandit pas la démocratie. Césaire a eu ce genre d’attitudes contre lui et il est resté 56 ans. ce n’est pas comme cela que l’on mesure votre force. La politique ce n’est pas montrer ses muscles !!
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 10:44, par TIGRON En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique. Laissez les morts se reposer en PAIX !
Elektion fini, kité vié boug la domi en paix !
L’ésprit aye ka Hanté zot ti brin trop !
En ka mendé mwen, ka zot faye !
Pou zot ka détérrer cadave aye, ek tiré fantôme aye, tou long en cimitiè !
Répondre à ce message
Le 20 juin 2012 à 11:21 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Justicier ! asé manti. N’importe qui essaie de circuler dans les rues du bourg se demande qui est le torturé qui dirige cette commune ?? Le François est devenu tjou pou tèt sous les fourches caudines de l’obscurAntiste. Les commerçants sont à bout. la preuve dans les urnes.
La prochaine fois que tu reviens mété linètt ou.!!!
Répondre à ce message
64. Le 18 juin 2012 à 10:04, par justicier En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
D’accord azvec toi, dlo dans panyé. je ne comprends pas du tout la logique du vote des martiniquais. Voilà un indéendantiste qui a toujours voté avec la droite à l’assemblée nationale (budget,etc...). très honteusement c’est vrai mails il votait. On rejette Sarko brutalement à la Martinique, on vote pour celui qui a toujours voté avec Sarko. Quand je pense que les martiniquais appellent les élus zanzoleurs. Zanzoleurs, eux mêmes !!! Ou est la cohérence ? Quand je pense en plus que celui ci n’a RIEN à son actif à l’Assemblée Nationale, RIEN DE RIEN, en dehors de miles qui ont été multipliés sur sa carte Fréquence Plus.
Répondre à ce message
65. Le 18 juin 2012 à 11:46, par Obéro En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Ne faudrait-il pas réactualiser la rubrique "en hausse/en baisse" ?
Répondre à ce message
Le 18 juin 2012 à 13:33, par Annick PATELMAN En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Effectivement, depuis le 16 au soir il y a des candidats qui se bousculent.
Répondre à ce message
66. Le 18 juin 2012 à 16:59, par Lyann douss En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
" VOUS ÉTIEZ CHOQUÉ EH BIEN MAINTENANT VOUS ETES ELECTROCUTÉ"
AMJ LE SOIR DE SA VICTOIRE SUR LA RADIO 1ERE MACHINCHOZ
BEL PASAJ CHABIN !!!!
Répondre à ce message
67. Le 18 juin 2012 à 22:04 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le passage du crépuscule...
Répondre à ce message
68. Le 19 juin 2012 à 07:35 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
AZEROT n’est dans aucune coalition MIMRADEAU DE LA MÉDUSE. C’est la nouvelle du jour ! Et on n’a pas fini d’entendre ! Je ne suis ni MIM, ni RDM ! Je siègerai dans le groupe socialiste. Quel bouillon indigeste ! Les indépendantistes qui disent de ne pas voter aux présidentielles, donc ne soutiennent aucun candidat fransé, et encore moins François Hollande, et voilà que 1/3 de leur député ira siéger avec Hollande. Si ce genre de gag était arrivé dans le camp adverse, moin pa sav ! Bien mal acquis ne profite pas. Viktoi moun la pa ta ou !
Répondre à ce message
Le 19 juin 2012 à 10:07, par Lyan douss En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Et alors ? c mieux kan Maignan et Rapha disent kils sont ni droite ni gauche et font campagne pour Sarkozy ou bien qu’ils appellent à voter Manscour et donc Hollande ???
Ta la sé pa bouyon indigeste ?
ou ka kryé sa kouman ?
un matété de crabes faisendés ???
Répondre à ce message
69. Le 19 juin 2012 à 17:25, par scotty En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Je Pense qu’il serait intéressent de savoir la situation financière actuelle de la région, l’ancien président de région était accusée d’avoir laissé un matelas, que reste t’il du matelas.
Autre chose sur des chantiers ou routes des panneaux exagérément gros inscrit "la Région en action" la plus part de ces chantiers on l’air d’être à l’arrêt « la Région in action »
800 000 de location pour les nouveaux locaux est ce sérieux, quels sont les secteurs qui prendront du "plomb"le beau bâtiment de Région actuel ne suffit’ il pas pour une si petite région, ce qui compte, ce n’est l’ampleur des bâtiments, mais la grandeur des idées qui en sortent
nous avont eu une lesson de démocratie avec Mme con conne face à Mr tirault, immaginez une femme comme cela à la tête d’une assemblée unique, Fidel Castro serait un enfant de coeur
Répondre à ce message
70. Le 19 juin 2012 à 22:11 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
justicier ne comprend pas le vote des martiniquais !!!! Quand le peuple vote pour EPMN aux régionales de 2010 : il est beau et gentil. Quand après deux ans il ouvre les yeux, devient mature et prend une décision contraire....justicier ne le comprend plus ! Je pense que c’est le peuple martiniquais qui aujourd’hui a du mal a te comprendre Justicier
Lors des présidentielles j’ai vu un peuple français prendre une décision autre que celle de 2007... je n’ai pas entendu justicier dire qu’il ne comprend pas le peuple français !
Justicier ne sera jamais un homme politique car il est a contre courant des décisions du peuple. Il est a contre courant de tout d’ailleurs car quand il parle du François c’est franchement du n’importe quoi. Il dit que dans cette commune tout va bien, tout est beau et pourtant plus de 3700 franciscains ont dit non a son Maire et à Manscour. Quand les choses vont bien, quand la ville se développe harmonieusement dans l’intérêt de la population, le vote des administrés est différent : la preuve Ste Marie 81% d’adhésion à son maire. le vote franciscain doit être considéré comme un adhesion à AMJ mais aussi comme une sanction pour le maire de la commune...que justicier le veuille ou non ....on en reparlera tranquillement en 2014
Répondre à ce message
71. Le 19 juin 2012 à 22:55 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Samuelito, tu es tellement dans le même genre que l’on te reconnaît aisément. Toujours la même ritournelle, la même cible, les mêmes platitudes. Dis donc tu dois faire des cauchemars toutes les nuits...et c’est toujours le même cauchemar. C’est tellement puéril ! Tu fais gamin à l’enfance malheureuse qui a revanche à prendre sur la vie. Ça se soigne, tu sais !
Répondre à ce message
Le 20 juin 2012 à 11:39 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Le cauchemar de bon nombre de franciscains : C’est leur édile et son clan.
En parlant d’enfance malheureuse, rendez un grand service à vos compères du françois : NE PARLEZ PAS DE SUJET QUI FACHE !!!!
Répondre à ce message
72. Le 20 juin 2012 à 14:43 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Antiste a fait toute sa campagne des sénatoriales en pleurant son enfance malheureuse et ce devant tous les conseils municipaux de la Martinique. Fils de marin pêcheur , parait il qu’il n’a connu un lit qu’a 14 ans. Alors arrêtez de parler de l’enfance des autres et apprenez plutôt a gérer correctement une commune et vous verrez que le peuple vous suivra. Ceci n’est pas valable seulement pour le François... abon entendeur salut
Répondre à ce message
Le 20 juin 2012 à 15:13, par Modération En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Nous rappelons aux internautes que nous ne souhaitons pas d’interventions sous pseudos puis sans pseudos dans une même conversation.
Répondre à ce message
73. Le 22 juin 2012 à 09:24 En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Concernant la situation particulière du François je veux juste reprendre une partie de l’interview de Mr Letchimy dans FA du 20-06-2012 :" Un échec est un échec. Le résultat du François est un échec. Je ne cible pas Maurice Antiste qui a certainement fait son travail,mais le François est un échec". Traduction ou lecture entre les lignes : Maurice Antiste est responsable de l’échec au François. Les partisans d’Antiste doivent ouvrir les yeux. Quand ils n’ont plus d’arguments , ils doivent tout de même éviter d’invectiver, de trainer dans la bout et salir les opposants à la clique au pouvoir au François . Je leur conseille de changer de maitre à penser ou de demander à leur maitre à penser de se renouveller.
Répondre à ce message
74. Le 5 octobre 2012 à 06:09, par korresby En réponse à : Azerot, Letchimy, Marie-Jeanne et Nilor : les nouveaux députés de la Martinique
Bravo au Martiniquais ils ont optes pour le changement
Des subventions qui ne relance rien du tout, quemander le droit de..., a paris, les diplomes Martiniquais sans travail obliget de s’expatrier.
La Barbade s’en sort elle depuis les annees 60 elles depandante de personne et est plus riche que la martinique
Répondre à ce message